Au procès des viols de Mazan, le visionnage des vidéos se fera sans la presse



Au procès des viols de Mazan, le visionnage des vidéos se fera sans la presse

by Caramel_Mou

6 comments
  1. >Les avocats des 50 coaccusés de Dominique Pelicot, qui leur livrait son épouse droguée, ont finalement obtenu un huis clos partiel. Au nom de la « dignité » de leurs clients et contre le souhait de la victime Gisèle Pelicot.

  2. Cachez ces viols qu’on ne saurait voir. À la cour criminelle du Vaucluse, la presse sera désormais bannie de la salle d’audience lors de la diffusion de vidéos des abus commis sur Gisèle Pelicot, filmés par son mari. Ainsi en a décidé Roger Arata, le président de la cour, ce vendredi 20 septembre, usant ainsi de son pouvoir discrétionnaire.

    « Ce sont des images indécentes et choquantes. Quand nous les diffuserons, la salle sera évacuée », a-t-il annoncé, sous pression des avocats de la défense. Trois semaines après l’ouverture de ce procès qui fera date, et que la victime a souhaité public pour que la « honte change de camp », la justice a donc décidé que ces vidéos ne seraient plus montrées à personne, hormis la cour et les avocats.

    Un huis clos partiel qui sonne comme une victoire pour les avocats des 50 coaccusés de Dominique Pelicot, réfractaires depuis le premier jour à ce que ces films soient projetés, et donc commentés hors les murs du tribunal. Jeudi, et pour la première fois, trois d’entre eux l’avaient été, avec l’accord express de Gisèle Pelicot. Celle-ci avait simplement demandé que le public soit évacué, mais souhaitait que la presse soit présente.

    « Vous faites du sensationnalisme ! » s’était emporté jeudi Me Louis-Alain Lemaire, avocat de l’accusé concerné. Les extraits projetés, loin d’être les pires parmi la collection de Dominique Pelicot, avaient suscité des haut-le-cœur, et montré les faits dans toute leur crudité. Ils avaient aussi, si l’on en doutait encore, prouvé que la victime se trouvait dans un état de semi-coma, seuls ses ronflements attestant de ce qu’elle était bien vivante.

  3. C’est une dinguerie. Comment c’est possible ces conneries ? C’est qui a pris cette décision ? Le juge de façon unilatérale ? Les jurés ?

  4. Si j’ai bien compris, les videos de Gisèle Pélicot nue ont été montrées avec tout le monde dans l’assemblée, mais pour celles des violeurs la salle sera vidée ?? On se fout du monde.

Leave a Reply