Gouvernement Barnier : Gabriel Attal demande des garanties sur «la PMA, le droit à l’IVG, les droits LGBT»



Gouvernement Barnier : Gabriel Attal demande des garanties sur «la PMA, le droit à l’IVG, les droits LGBT»

by roux-cool

17 comments
  1. > Gabriel Attal, qui était devenu lors de sa nomination en janvier dernier le premier chef de gouvernement français ouvertement homosexuel, a fait état ce dimanche 22 septembre de «désaccords de fond» avec certains ministres de droite fraîchement nommés par Michel Barnier. Entre autres : des soutiens de la première heure à la Manif pour Tous et à l’interdiction de toute transition de genre chez les mineurs, des opposants au mariage pour tous, à la PMA, à la constitutionnalisation de l’IVG…

  2. Il n’a encore pas trouvé de poste de “conseiller stratégique en X” dans un cabinet quelconque, du coup il ressort sa morale et sa colonne vertébrale du placard ?

  3. Putain, c’est con, si tu avait été au pouvoir tu aurais pu pousser réellement ses causes et mettre des gardes-fou, des lois, voir pourquoi pas une inscription dans la constitution ! Oh, wait !

  4. Le droit à l’IVG bah ça alors je croyais qu’une fois inscrit dans le constitution c’est pour toujours inamovible tout le bullshit que vous avez présentez aux gens tout en continuant de rendre son accès de plus en plus compliqué, j’en tombe de ma chaise.

    Bref c’est de la com Attal doit se distinguer de Macron pour 2027 mais ça restera le même.

  5. Avec Retailleau à l’intérieur et la clique de ministre LR bien réac, dont Barnier lui-même, je pense qu’on peut dire sans trop de risques que Attal peut s’asseoir sur ses garanties.

    On pourrait même penser qu’il se fout de notre gueule.

  6. La photo va superbement bien avec l’article. “J’ai peut être misé sur le mauvais cheval, en fait…”

  7. C’est marrant de faire le Pikachu surpris là, quand c’était les mêmes genre de profil dans son gouvernement ça avait moins l’air de l’emmerder.

    Pour moi c’est que de la façade pour se marquer en “frondeur” lrem et préparer la suite

  8. Mec que la droite veut foutre dans un camp (au mieux) milite pour un parti de droite qui cherche à droitiser la société à coup de “la gauche ces extrémistes”, reprenant lui-même ces éléments de langage, réalise qu’il n’y aura personne pour le protéger quand la droite pourra tout se permettre

    Just kidding ce chien est millionnaire il peut juste prendre l’avion pour wherever

  9. J’imagine que l’IVG reste moins préoccupante que l’ISF pour les Macronistes.

    Ils avaient un choix à faire le lendemain de l’élection et ils ont préféré se compromettre avec les LRs pour une majorité relative qui ne leur donnera aucune marge de manœuvre politique au lieu de dialoguer et de chercher des compromis avec le bloc de gauche.

  10. Côté RN les garanties demandées c’est genre “une politique la plus fascisante possible svp”. Côté Ensemble on a fait des choix plus précis, mais j’ai l’impression qu’on peut quand même être imaginatif et nous retrouver avec le premier régime fasciste gay-friendly. Merci Gabi d’avoir fait de ton mieux quand même !

Leave a Reply