Barnier compte viser les plus riches pour ses hausses d’impôts



Barnier compte viser les plus riches pour ses hausses d’impôts

by BuddyDesigner3502

11 comments
  1. “« Je ne vais pas alourdir encore l’impôt sur l’ensemble des Français qui payent déjà le plus d’impôts de tous les partenaires européens », a déclaré sur France 2 le locataire du 57 rue de Varenne, « ni sur les gens les plus modestes, ni sur les gens qui travaillent, ni sur les classes moyennes ».

    […]

    Selon La Tribune et Les Echos, le gouvernement envisagerait, non des hausses d’impôts sur l’ensemble des Français, mais quelque chose qui y ressemble : un gel des barèmes de l’impôt sur le revenu, qui ne serait pas réévalués du montant de l’inflation. Cela aboutirait à faire payer un peu plus d’impôt sur le revenu, à un peu plus de Français des classes moyennes et supérieures, pour un gain de quatre milliards d’euros.

    Donc on résume les classes moyennes pour qui on “ne va pas alourdir” les impôts, devraient en “payer un peu plus”.

    Ou comment dire sans dire.

  2. > Selon La Tribune et Les Echos, le gouvernement envisagerait, non des hausses d’impôts sur l’ensemble des Français, mais quelque chose qui y ressemble : un gel des barèmes de l’impôt sur le revenu, qui ne serait pas réévalués du montant de l’inflation.

    Le bon vieux trick de roublard.

  3. On sait très bien que cela encore retomber sur la classe moyenne … Mais surtout ne touchons pas aux retraités les plus aisés

  4. Évidemment ce sont les salariés qui vont prendre la hausse d’impôt dans la face. 

    Taxer les super profits ? Non jamais !

  5. Vous n’avez pas voulu du NFP et de ses augmentations d’impôts pour les plus riches et prospères afin d’améliorer les services publics. Maintenant, on va avoir les augmentations d’impôts pour éviter aux riches et aux prospères de payer équitablement leur dû.

  6. Va vraiment falloir qu’on m’explique un jour pourquoi tous les gouvernements mondiaux s’obstinent à taxer de plus en plus un travail que l’on rémunère de moins en moins mais se refusent tous à taxer les riches, les entreprises, ou les profits exceptionnels/du capital/de l’héritage

    Il y a comme un consensus complètement con qui condamne la classe moyenne et préserve les aisés

    C’est quand qu’on ressort les fourches et les phrygiens?

  7. Qu’appelle t’il « classe moyenne » ?
    Cette approximation qui veut dire que 80% des français vont payer…

Leave a Reply