Mali : situation confuse à Bamako après l’attaque d’un camp de la gendarmerie • FRANCE 24



Mali : situation confuse à Bamako après l’attaque d’un camp de la gendarmerie • FRANCE 24

Des hommes armés ont attaqué mardi matin un camp militaire de la capitale malienne Bamako, où résonnaient des tirs et des détonations et où l’aéroport a été fermé, ont rapporté des responsables, l’AFP et des témoins. L’armée malienne a déclaré avoir repris le contrôle de la situation après ce qu’elle a présenté comme une tentative déjouée d’infiltration de la part de “terroristes” dans un complexe de la gendarmerie. Les explications de notre correspondant Serge Daniel.
 
#Mali #Afrique

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

50 comments
  1. Nous devrions construire des centrales solaires au Sahara au Soudan, au Tchad, en Somalie, au Somaliland, en Algérie,Mali,Burkina Faso ces pays sont parfaits pour construire des infrastructures avec des panneaux solaires, il suffit d'y installer des panneaux photovoltaïques.

  2. il est nécessaire de construire des fonderies d'aluminium, de nickel, de zinc, de fer et de cuivre en Afrique et de fabriquer des produits finis à partir de ces matières premières.

  3. Serge Daniel n’a même pas honte, la situation est calme est maîtrisée et calme depuis 11h, je viens de quitter la zone à 19h03mn rien à signaler comme inquiétude.

  4. Les pays africains devraient légaliser la culture du cannabis, de nouveaux emplois seraient créés, le taux de chômage en Afrique diminuerait, les pays africains bénéficieraient d'une nouvelle source de revenus sous forme d'impôts, de taxes et de charges pour le budget de l'État. Les pays africains devraient légaliser la marijuana médicale, le chanvre est utilisé pour produire des médicaments, des onguents à base de chanvre, des cordages pour navires, du papier, des emplois supplémentaires en Afrique et des recettes budgétaires supplémentaires provenant des taxes, frais et redevances.

  5. Des centrales nucléaires doivent être construites au Niger, Burkina Faso, Nigeria, Sudan ,Mali, Uganda, Tanzania, Ghana, Namibia, Afrique de Sud des centrales nucléaires doivent être construites au Niger,Burkina Faso, Nigeria, Sudan ,Mali, Uganda , Tanzania, Ghana, Namibia, Afrique de Sud dans les plus brefs délais, garantissant l'accès à l'électricité à la population des villes et des villages, le pays doit se développer socialement et économiquement🙏

  6. Je pense que quand ils publient leurs vidéos et qu'ils y'a des commentaires, même si c'est en leur défaveur, ils sont contents car ils ont eu des gens qui les ont écouter. Faisons zéro vu et zéro commentaires sur leur vidéos et ils sauront que leur temps de gloire est derrière eux

  7. Nous devons construire des infrastructures routières 🛣️🛣️🛣️, des infrastructures ferroviaires 🚆🚆🚆 en Afrique, nous devons construire des chemins de fer à grande vitesse 🚅🚅🚅🚈🚈🚈 des autoroutes 🛣️🛣️🛣️ des autoroutes 🛣️ 🛣️ 🛣️, des routes nationales, provinciales, de district et municipales, promenades il faut construire des pavés pour les piétons pour qu'ils aient de quoi marcher, il faut construire des appartements 🏢🏢🏢 des locaux municipaux, des logements sociaux, des logements sociaux, des restaurants pour les nécessiteux, des bains, il faut construire des égouts en Afrique, des égouts usines de traitement, incinérateurs de déchets municipaux, introduire le tri des déchets, introduire un système de consigne pour les bouteilles en plastique et en verre et les canettes métalliques.

  8. ​​@MaigaSonrhay ​​​ les Arabes que ce soient Arabes Banu maqil banu Hassan et ces fils Terrouz et Barkani ( qui se sont partagé la région du Trarza pour Terrouz et du Brakna pour barkani Sud ouest Mauritanien), tribus Arabes Kountas, Tribus chorfa, familles chérifienne🇲🇦🇪🇭🇲🇷🇸🇳 ont trouvé une SOCIÉTÉ Bafours Mauritano-Sénégalaise et berbère zénaga déjà structurée notamment avec Iggawen-Guéweul-griots et forgerons..etc les GRIOTS MAURITANIEN sont blancs pour beaucoup, marginalisés comme pour le Sénégal ou le mali ( car le GRIOT vient du MANDINGUE ET MANDÉ🇬🇳🇲🇱de base) et ont réussi à s' anoblire avec la richesse amassé en faisant des louanges pour des familles, fête islamique, familles de Marabouts, mariages, naissance…etc comme pour le mali et le Sénégal ils SONT MUSICIENS et de base accompagnaient les tribus GUERRIÈRES sur le champ de bataille pour leur donner encore + de courage🤷‍♂️

  9. Ne vous réjouissez-pas trop vite car ils viennent juste d'ouvrir la boîte de pandore. La techno n'est plus l'apanage d'un seul peuple. Les voiture électriques, ordi, outillages etc… tout pourra être désormais transformé en instrument de destruction par n'importe groupe organisé mal intentionné.

Leave a Reply