L’ANSM inflige 8 millions d’euros d’amende à 11 laboratoires pharmaceutiques pour des stocks trop faibles de certains médicaments



L’ANSM inflige 8 millions d’euros d’amende à 11 laboratoires pharmaceutiques pour des stocks trop faibles de certains médicaments

by Dorryn

4 comments
  1. En espérant que ça aide à résoudre la situation. Moi qui suis impacté par ces pénuries ça commençait vraiment à bien faire.

  2. 8 millions pour des labos qui gagnent des milliards vraiment des clowns l’ANSM quand il s’agit dinfliger des amendes.

  3. Dommage, l’article ne dit pas pourquoi les laboratoires n’avaient pas ces stocks. (Et après une rapide recherche je n’en n’ai pas trouvé qui le faisaient)

  4. Diabétique type 2 ici.

    Ça fait depuis presque le début de l’année que mon médicament Trulicity est totalement en rupture de stock. Heureusement, j’ai maintenant l’Ozempic mais qui devient à flux tendu également. C’est un stylo pour quatre injections et qui dure un mois.

    À chaque fois que ma pharmacie me le donne, elle note la date du prochain renouvellement, car il faut réserver obligatoirement parce que pas de stock…

    Et c’est la même pour l’amoxicilline, et aussi le Doliprane pour bébé…

    Alors là l’article parle de traitements qui joue sur le pronostic vital des patients, mais j’ai l’impression qu’on n’est pas sorti de l’auberge…

Leave a Reply