Habitants les plus riches du monde : les Français font leur entrée dans le top 10



Habitants les plus riches du monde : les Français font leur entrée dans le top 10

by walrus_operator

22 comments
  1. > Le patrimoine des **Français** se porte bien. D’après le dernier rapport d’Allianz, relayé par BFMTV le 25 septembre 2024, les Français disposaient d’un patrimoine moyen de 214 980 euros.

    > Souvent comparée à l’Allemagne, la France figure devant elle au classement des habitants les plus riche. Outre Rhin, les **Allemands** détiennent en moyenne 201 240 euros de patrimoine. Les **Italiens** et les **Espagnols** sont même bien plus loin derrière les habitants de l’Hexagone avec respectivement, 182 710 et 181 310 euros en moyenne par habitant. Des sommes bien loin des standards pour faire partie du top 3 Monde. Ainsi, les **Suisses** caracolent en tête avec 577 910 euros de patrimoine par habitant. Les **Américains** se classent deuxième (439 740 euros). Les **Australiens** complètent le podium (365 830 euros).

  2. Quelle stats débile sérieusement… les Français disposaient d’un patrimoine moyen de 214 980 euros. Enlevons les 100 premières fortunes pour voir.

  3. Des journalistes utilisent encorr les moyennes pour ce genre de stats ? Soit c’est de l’incompétence pure soit c’est vraiment dans l’unique but de distribuer la soupe de notre gouvernement d’extrême droite.

  4. Et oui, maintenant que le coût du logement explose en France, on peut se targuer d’être parmi les plus riches !

    *Task failed succesfully !*

  5. Ne tenir compte que du capital sans passer par le prisme du pouvoir d’achat, système social ou simplement de l’écosystème économique et financier du pays, c’est très très pertinent dis donc.

  6. Et parallèlement, les français s’appauvrissent. Cet article est malhonnête; Le choix de la moyenne comme indicateur est malhonnête.

  7. en gros si tu es propriétaire de ta maison, et que la valeur de l immobilier en France double, tu es considéré comme 2 fois + riche

  8. C’est écrit pour qui ces articles, je me demande ?

    Parce que le *Français moyen* n’a pas le *patrimoine moyen* des Français. Je suis confortable financièrement mais 200k j’en suis très loin. Alors le type qui a un salaire de 1700€ ça lui fait une belle jambe de savoir qu’on est dans le top 10. C’est quoi le but de ce genre d’infos ? Qu’est ce qu’on est censé en faire ?

  9. Quand je pense au prix de l’immobilier je n’arrive pas à croire une seconde qu’une grosse partie du patrimoine réel des gens ne soit pas planquée hors de la vue de ce genre d’études.

  10. Pas très étonnant avec le coût délirant de l’ immobilier. Par contre pas sur qu’il s’agisse de vraie richesse.

  11. Je m’interroge sur la pertinence de ce classement sur deux points :

    * Le fait d’avoir restreint la “richesse” à la richesse individuelle. Les services publics ça fait partie de la richesse nationale aussi. Les transports en commun, les infrastructures routières, la justice, la défense, j’oserais même dire l’efficience des procédures administratives, tout ça fait partie du patrimoine collectif dont l’ensemble des Français peuvent jouir.

    * Et puis intégrer le patrimoine foncier comme critère de richesse je trouve ça pas très malin. La valeur des maisons flambe parce qu’il y a plus de demande que d’offre de logement. Si la France construisait 1 million de logements de plus, la valeur du patrimoine immobilier baisserait, mais est-ce que ça voudrait vraiment dire que les Français sont moins riches ?

Leave a Reply