Hassan Nasrallah, chef charismatique du Hezbollah depuis plus de trois décennies, est mort



Hassan Nasrallah, chef charismatique du Hezbollah depuis plus de trois décennies, est mort

by Johannes_P

10 comments
  1. >L’Etat hébreu a annoncé, samedi, que le leader de la milice armée chiite pro-iranienne, véritable Etat dans l’Etat au Liban, a été tué par une frappe israélienne sur son fief de la banlieue sud de Beyrouth. Le Hezbollah a confirmé sa mort en début d’après-midi.

    >Avec son turban noir, réservé aux descendants du Prophète, ses fines lunettes et sa grosse barbe poivre et sel, Hassan Nasrallah est le visage du Hezbollah depuis plus de trois décennies. A la tête de cette milice vouée à la lutte armée contre Israël, devenue un Etat au-dessus de l’Etat libanais

  2. J’vais m’en ouvrir une pour fêter ça. Faut bien trouver des petites joies dans la situation actuelle.

  3. Que Nasrallah crève, c’est une bonne chose. Que ça soit pendant le bombardement de tout ce qui pointe le bout de son nez sous un drone au Liban, beaucoup moins. Je sais pas comment me sentir. Un minimum de “cheh” quand même.

  4. Ce qui m’interroge c’est pourquoi maintenant ?

    Est-ce que les Israéliens n’arrivaient pas à le localiser et à l’atteindre jusqu’ici, et que l’attaque aux bippers a permis de le localiser et d’enclencher une frappe derrière ( ou alors il n’y a pas de rapport)?

    Est-ce qu’ils savaient où il était mais n’avaient pas les moyens techniques de frapper ?

    Ou est ce qu’ils pouvaient le frapper avant mais avaient décidé de ne rien faire et de le garder en place plutôt qu’avoir à gérer un remplaçant potentiellement plus dangereux ?

    Je serais intéressé de savoir.

  5. hâte de voir la titraille du Monde quand la même chose arrivera au terroriste #1 de la région : Netanyahu.

  6. Bien que ça soit une bonne nouvelle, l’occident est tout de même en train de créer un monstre. Gaza, le Liban. Sans aucun doute demain l’Iran. Et on ferme les yeux parce que oui, ces états terroristes foutent une merde pas possible, comme la Russie, partout dans le monde, mais sans jamais se poser la question des populations locales et de l’après.

    Mais ensuite ? Une fois qu’on aura un grand empire d’Israël supremaciste et sans adversaire qu’est ce qu’il se passe ? Et les populations ethniques non juives qu’est ce qu’elles deviennent dans 20/30 ans ? Si l’Europe survit a sa crise russe / ukrainienne, qu’est ce qu’on fait de tout ça ?

    Y a aucun doute à avoir. L’Europe sera en première ligne de tout le désespoir qui va émaner de cette région. Comme hier on a décapité l’ Iraq et la Syrie parce que saddam et assad étaient des pourritures qui l’avaient bien mérité. Et dix ans plus tard on se retrouve avec l’état islamique et une crise de réfugiés et des vagues de terrorisme ici. Ou comme quand on va s’embourber en Afghanistan et 20 ans après on se retrouve avec les talibans au pouvoir.

  7. À quel prix ? Et Netanyahou continue son massacre. J’ai du mal à me réjouir de cette nouvelle quand 100 civils sont tués pour un membre du Hezbollah ou 500 pour un membre du Hamas.

Leave a Reply