Estimant que “l’immigration n’est pas une chance”, Retailleau “regrette” ne pas “pouvoir faire de référendum” sur le sujet



Estimant que “l’immigration n’est pas une chance”, Retailleau “regrette” ne pas “pouvoir faire de référendum” sur le sujet

by Nouveau-sur-Reddit

24 comments
  1. J’aimerais bien voir la gueule d’un référendum sur le sujet tiens (non)

    Le choix de la question risque d’être fort cocasse 

  2. « Regrettant que retailleau ne soit pas une chance, le peuple regrette qu’il n’y ait pas eu de grande consultation citoyenne avant sa nomination et souhaite un référendum sur son maintien »

  3. Mais fais donc un référendum dans ton coin et arrête de nous confier tes états d’âme.

  4. Cette obsession pour l’immigration me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.

  5. Estimant que “les vieilles flaques de pus de droite ne sont pas une chance”, je regrette ne pas “pouvoir leur nettoyer la gueule à grand coup de serpillère”.

  6. Ce serait dommage qu’on mette sur la table les sujets des hopitaux qui s’écroulent, des écoles qui ne permettent pas la mobilité sociale ou de l’accumulation des richesses par un petit groupe, par exemple. Les épouvantails des gens qui chient sur le vivant au sens large fonctionnent bien.

  7. J’étais plus heureux avant d’entendre ses opinions.

    Je sais qu’n va se le taper pas mal dans les mois à venir et tout ce que j’ai à dire c’est que ça fait cher.

  8. Quels sous merde ce mec

    On s’est bien fait baisé avec lui à l’intérieur c’est ouf

  9. Surtout que l’immigration est une compétence de l’UE, sur lequel l’exécutif national a très peu de pouvoir réel.

  10. > “Je pense qu’une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste. Je pèse mes mots”, a lancé Bruno Retailleau.

    “Je ne tolèrerai qu’un seul racisme, le mien.”

  11. Franchement il faudrait un débat éclairé sur ces sujets, vraiment éclairé. Ok pas d’immigration économique mais ce sera 40% plus cher de construire, les restaurants augmenteront de 30% et arrêteront les livraisons, il n’y aura quasiment plus d’agents de sécurité disponible jusqu’à ce que vos enfants veuillent faire ces jobs. Ah et si vous vous décidez pas a pondre des gosses dans 10 ans on arrête de payer les retraites car y’aura plus personne pour cotiser. Je pense que tous les débats peuvent exister mais il faudrait poser les vrais termes. Les grosses entreprises ont besoin d’une immigration économique massive car elle maintient une pression sur les salaires à la baisse : il y à toujours plus nécessiteux et moins regardant que toi, tu acceptes ou tu dégages.

  12. En fait c’est notre nouveau Trump made in France celui là.

    Il nous sort une dinguerie par jour pour se coucher en le sachant plus bête.

  13. >”l’immigration n’est pas une chance”

    Tu diras ça au médecin ou l’infirmier qui te soignera, ou à l’aide soignante qui te changera les couches dans qq années.

  14. Expulse alors du panthéon et des cimetières militaires tous ceux qui ne sont pas nés en France, qu’on rigole.

Leave a Reply