🦏 FACHOSPHÈRE ET CLIMAT : LE NOUVEAU FILON DU RAPTOR



🦏 FACHOSPHÈRE ET CLIMAT : LE NOUVEAU FILON DU RAPTOR



by Lussarc

11 comments
  1. Le ton de cette vidéo est au même niveau puéril que celle de l’autre gars qu’elle dénonce…
    C’est bourré d’arguments ad-hominem sans aucune valeur: difficilement regardable plus de quelques minutes.

  2. Ne pas parler de lui aurait été la meilleure chose à faire

    Le laisser disparaitre tout simplement, au lieu de lui donner de la visibilité (qu’il n’avait plus)

  3. Non mais la dégaine avec les bretelles et la cravate, la série peaky blinders est cool les gars mais vous pouvez laisser le look.

  4. Pas du tout fan de Blast et encore moins d’Usul mais la vidéo du Raptor était vraiment une catastrophe (et dangereuse pour le coup). On aura rarement vu un tel mil feuille argumentatif pour tenter de donner une consistance au propos, sans compter la longueur du truc, qui confirme bien la loi de Brandolini si on veut le débunker.

    Et je parlerai même pas de la “source” qui est un pavé de rage où le raptor insulte littérallement les gens réclament les liens corroborant ses affirmations. Le pire c’est que de nombreux gens en commentaires et sur les réseaux avaient l’air d’être ouverts à son propos mais ont été immédiatement refroidis en voyant ça.

    Le plus drôle dans tout ça c’est que Raptor a une formation d’ingénieur. Mais pourtant le type est incapable de comprendre comment fonctionne le GIEC, que les principes physico-chimique derrière l’effet de serre et du CO2 sont connus depuis plus d’un siècle (vibration moléculaire), ou qu’on peut quantifier isotopiquement l’origine du CO2, ce qui nous permet d’écarter l’origine volcanique (carbone 13) ou cosmique (carbone 14) par exemple.

    Pourtant même sans avoir un doctorat dans le domaine, ça reste relativement accessible à qui veut bien s’y intéresser un peu, d’autant plus quand on vient des STEMs comme lui.

    En plus il y a un aspect très suffisant, égocentrique et narcissique dans l’exercice: à savoir être un random, même pas issu de ce domaine de recherche, et se permettre de balayer les travaux cumulatifs de milliers personnes ayant dédié toute leur carrière à ce domaine (à savoir la climatologie, la géologie, ou encore la planétologie).

    C’est le genre de trucs qui me rappelle constamment qu’on peut avoir fait des études, et même avoir un bagage scientifique et être con. Ou bien tout simplement suffisamment orgueilleux au point d’aborder des sujets qu’on ne maitrise pas sans une once de vergogne. On le voit d’ailleurs régulièrement avec les sorties de nombreux “grands” universitaires dans les médias devenus experts en tout (et en connerie notamment).

    Ou alors tout simplement il ne croit qu’à moitié voir pas du tout en ce qui dit et est essentiellement là pour s’enrichir sur le dos d’un public cible à la manière d’une Thais d’Escuffion, ce qui est encore plus grave.

  5. Alala le raptor, un peu le sardoche des non geek, sulfureux et edgy…. Pour finir par vendre une formation fitness éclatée et des compléments alimentaires de qualité plus que douteuse.

    Des fois je me dis que je devrais essayer d’être d’extrême droite, il y a l’air d’avoir moyen de faire de l’argent vu comme l’ensemble du spectre est composé de gros débiles (bon Bolloré et Sternin sont quand même très fort).

  6. Ça me surprend plus mais c’est quoi le délire avec les mecs d’extrême droite et vouloir nous vendre des trucs.

  7. Moi qui pensais rien apprendre car le raptor c’était évidemment de la merde, j’ai bien apprécié.

    Le début est un peu léger mais c’est la suite est incroyable. Une bonne part de la population est prête à tout pour du fric, rien à foutre de la vérité ou du futur.

Leave a Reply