A Bram, autour de Carole Delga, «la gauche du courage» tacle la «gauche d’estrade»

by AutoRobotto

2 comments
  1. […]

    L’entretien croisé du député européen et de la présidente de région sur la scène a constitué le morceau de résistance de la journée, juste après l’incontournable cassoulet servi à plus de 2 300 convives sous des barnums. L’échange a même éclipsé l’intervention de François Hollande, venu assurer la promotion de son dernier livre. L’ancien président de la République dissertait de politique internationale et de l’importance des élections américaines sur l’avenir de l’Europe devant un public légèrement assoupi pendant la digestion quand l’ancienne tête de liste aux élections européennes a fait son apparition, suscitant un petit mouvement de foules. «Carole Delga prévoit tout, même les entrées et les sorties», a alors plaisanté François Hollande en interrompant son laïus pour accueillir l’invité vedette.

    Sur scène, Carole Delga fait applaudir les 13 % réalisés par la tête de liste choisie par le PS pour les élections européennes. «Les électeurs ont repris l’espoir, nous sommes une majorité de gauche». Modeste, Raphaël Glucksmann rétorque qu’il ne s’agit pas seulement de «rééquilibrer la gauche», mais qu’il faut aussi «élargir son socle». Le leader de Place Publique ne craint pas de heurter son public en rapportant avoir croisé durant sa campagne «des électeurs qui ne peuvent plus saquer la gauche». Comment reconquérir cet électorat populaire qui s’est tourné vers le Rassemblement National ? La question, lancinante, a traversé tous les débats à Bram.

    […]

  2. De belles idées, une vision tentante qu’on a envie de soutenir. C’est dommage d’avoir fait le contraire quand ils étaient au pouvoir.

    Bon courage pour rattraper les électeurs qu’ils ont fait fuir à l’extrême droite. De mon côté, la seule chose que j’espère c’est que les électeurs ayant des valeurs de gauche ne se fassent pas avoir une fois de plus en votant pour eux.

Leave a Reply