J’ai visité le Zoo de Beauval avec un appareil photo Infrarouge

J’ai visité le Zoo de Beauval avec un appareil photo Infrarouge

by Mat0fr

13 comments
  1. j’ai visité le Zoo de Beauval avec mon Appareil Sony Modifié pour l’infrarouge, si vous voulez voir comment j’ai fait la modification et d’autres photos de la journée, j’ai posté une vidéo qui explique tout de mon experience : [https://youtu.be/CwUFiS5_Xck](https://youtu.be/CwUFiS5_Xck)

  2. C’est quoi l’avantage d’utiliser un capteur infrarouge plutôt qu’utiliser un capteur standard ?

  3. Superbe idée.

    Je trouve ça particulièrement fascinant pour les oiseaux, qui voient partiellement dans l’infrarouge, et perçoivent des teintes ou des motifs que nous ne voyons pas sur le plumage de leurs congénères (qui aident notamment à choisir un partenaire).

  4. C’est rigolo ! Surtout l’éléphant avec un bon cadrage.

    Par contre je ne savais pas que Beauval accueillait des tigres blancs, un peu triste de voir ça. Le but des zoos c’est de protéger des espèces et l’éducation (et de faire du flouz ok), mais faire se reproduire des individus pour conserver des mutations génétiques n’a pas vraiment d’intérêt dans ce cadre là, ou il faudra m’expliquer.

    Ça revient à de l’élevage de races félines à mes yeux.

  5. Bon bah je vais prendre une pause de Satisfactory, je me suis demandé comment un type avait pu modder pour avoir un éléphant dans le biome de forêt rose.

    Les photos sont superbes par contre.

  6. Alors a priori je dirais que tu as un problème de shaders, as-tu essayé de réinstaller tes drivers videos?

    Blague à part superbes photos! Si je comprends bien ce que je vois, l’infrarouge active le capteur des rouges mais pas les autres, ce qui explique les tentes roses/rouges exagérées?

    C’est dommage que rien chez ces animaux ne soit très différent dans les infrarouges capturés, ça donne un peu l’impression d’une inversion de teinte plutôt que d’une capture IR.

Leave a Reply