Israël bombarde le sud du Liban : la crainte d’une guerre à grande échelle • FRANCE 24

Des dizaines d’avions de combat israéliens ont mené des bombardements intenses samedi 21 septembre contre le sud du Liban, fief du Hezbollah, au lendemain d’une frappe d’Israël qui a décapité l’unité d’élite du mouvement libanais et fait au total 37 morts. Cette escalade, qui fait craindre une guerre à grande échelle, a poussé le Premier ministre libanais Najib Mikati à annuler son déplacement à l’ONU à New York en appelant “à la fin des terribles massacres israéliens”. L’analyse de notre envoyé spécial.
 

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

21 comments
  1. je me demanderai toujours pourquoi les Libanais ne virent pas cet arrêt. Si j'étais libanais je préférerais perdre ma vie en éliminant les terroristes sur mon sol plutôt qu'en prenant une balle perdue. Le Liban est une démocratie. À un moment on à ce que l'on mérite. Des mauvais choix du début à la fin. Et des mauvais choix au Liban plus qu'ailleurs largement explicable par les religions. Dans un pays ayant connu de tels malheurs à cause de la religion, comment peut-on accepter l'idée que la constitution du pays n'interdise pas toute religion organisée sur le territoire ????? A un moment on à ce que l'on mérite.

  2. normalement les Libanais normaux devraient considérer que c'est une bonne nouvelle. On les aides à se débarrasser de terroriste sur leur sol. Sylvie arrivait il pourrait enfin vivre en sécurité sans craindre de prendre des balles perdues par des gens qui les prennent en otage. Comme à Gaza.

  3. C'est vraiment triste.
    Les Libanais qui n'ont rien demandé se font bombarder à cause de terroristes qui se cachent au sein de la population.
    En France on n'aurait pas le droit de faire le quart de ce qu'Israël fait subir et là on ne dit rien …
    Le Hezbollah va fuir se cacher ailleurs et ça ne réglera pas le problème. Israël peut bombarder tout le Moyen-Orient que ça ne changera rien. À part avoir la haine de toute une région…
    Il faut changer de stratégie je pense.

  4. c'est le peuple élu , il est au dessus des lois , des règles et possède tous les droits : commettre des attentats sur des civils, massacrer femme et enfants , manipuler ,mentir , bombarder aveuglément , coloniser , piétiner les lois internationales … c'est le peuple élu avec l'armée la plus morale du monde …c'est eux même qui ce désignent ainsi .

  5. On est plus dans la configuration du 7 octobre, là les israeliens sont bien réveillés et mettent le renseignement et leurs services secrets en action appuyés par l'aviation et leur supériorité militaire.
    L'opération des bippeurs en est une des preuves.

  6. Il y a au Liban des forces qui souhaitent se débarrasser du Hezbollah.Petit rappel:
    Les musulmans du Liban représentent plus de la moitié de la population du pays. Les musulmans représenteraient 54 % de la population totale du Liban, où 40,5 % sont chrétiens et 5,5 % druzes.Ces forces qui souhaitent que le Liban soit libèré de l'emprise de l'Iran et du Hezbollah collaborent avec Israël.Les jours du Hezbollah sont comptés.Leur chaîne de commandement est decapite,leurs moyens de communication sont détruits,ils n’ont pas d’otages et nous avons la suprématie aérienne.Il faut en finir.

  7. Il n’y a pas de fin aux guerres, il existe de nombreuses armes et des politiques pacifiques sont nécessaires sans déclencher de guerres et les pays du monde doivent chercher des moyens de vivre en paix.

Leave a Reply