DIRECT. Proche-Orient : Israël est entré dans le sud du Liban pour des « raids terrestres localisés »

by No-Lab4992

7 comments
  1. C’est un article en mode “live”, donc voilà quel était l’information en une lorsque je l’ai posté:

    > Tsahal affirme que les forces de la 98e division opèrent dans le sud du Liban
    >
    > L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que la 98e Division qui comprend les parachutistes et les brigades commandos, se préparait ces dernières semaines à l’incursion terrestre dans le sud du Liban, qui a débuté c’est un artilundi soir. « Après des mois d’activités intensives dans la bande de Gaza, au cours desquels les soldats de la division ont acquis des compétences et une expérience opérationnelle, ils ont été déployés dans le nord d’Israël et y opèrent désormais après avoir effectué les adaptations nécessaires pour le combat au Liban », selon l’armée.

  2. Le couple USA-sionistes joue sa carte purement militaire. Rappelons que les USA ont actuellement 64 bases militaires au Moyen-Orient qui est quasiment en état d’occupation permanent depuis l’invasion de l’Irak.
    Historiquement ce genre de schéma n’a jamais beaucoup réussi aux caciques néoconservateurs de Washington incapables d’obtenir la moindre solution diplomatique.
    On a tous les éléments pour penser qu’une double défaite, tant en Ukraine qu’en Palestine, se profile.
    C’est une simple question de temps.
    En attendant les peuples sont sous les bombes, les peuples rongent leurs freins et rien de bon ne peut sortir du diktat des armes.

Leave a Reply