Les hausses d’impôts concerneront «0,3%» des ménages les plus fortunés, gagnant «plus de 500.000 euros» par an, annonce le ministre du Budget



Les hausses d’impôts concerneront «0,3%» des ménages les plus fortunés, gagnant «plus de 500.000 euros» par an, annonce le ministre du Budget

by InvestisseurPrive

15 comments
  1. Le RN n’avait pas dit qu’ils s’opposeraient à toute hausse d’impôts ?

  2. Je prepare mon popcorn pour voir qui va voter ça.
    Ya un monde où le RN vote contre, renaissance aussi, la gauche aussi car ils trouvent que le montant/% d’augmentation est trop faible (ou trop facile d’optimiser pour ne pas payer).

  3. Je me suis fait du mal pour aller voir les commentaires du Figaro.
    Marrant. Aucun ne gagne ça mais ils défendent les plus riches, les traitant même d’idiots pour rester en France avec un tel salaire …

  4. Curieux de voir quel montant ça va représenter, je ne m’attends pas à une somme énorme.

  5. J’ai été à contre-courant et je ne suis pas allé lire les commentaires du Figaro pour les rapporter ici. Je crois que de faire ça n’apporte rien de positif, ni à moi, ni aux r/francais.

  6. C’est sympa et gentil mais on parle de 0.3% de gens qui vont avoir une augmentation marginale de la dernière tranche.

    La vraie avancée sociale c’est de faire payer l’impôt à l’endroit où le revenu est généré.
    Un français se fait livrer un sandwich par un service de bouffe l’impôt n’est pas au Luxembourg ou en Irlande.
    Et si tu crois que tu peux caler suffisamment de management fees et royalties dans la structure française pour la mettre déficitaire, nope (d’ailleurs les déficit ne sont plus reportable pour le montant des rentes données au groupe). Un modèle économique structurellement déficitaire déclenche liquidation ou nationalisation de la structure.
    Pour les transferts de charges vers d’autres pays, s’il y a des rulings ou un taux d’impôt inférieur au 3/4 du français, retenue à la source. On arrête de forcer les inspecteurs à établir si la contrepartie paye bien des impôts ou non, présomption vaut droit.

    Et une petite fatca à l’américaine pour les expatriés avec un coefficient d’ajustement du coût de la vie. Et ne pas être à jour de ses déclarations et paiements c’est l’assurance d’être attendu à la descente de l’avion pour une discussion d’échéancier.

    La on commence à parler.

  7. Hâte de voir les arguments de Darmanin, Attal, Ciotti et autres contre une augmentation d’impôts des 0,3% les plus riches.

  8. J’ai hâte de voir les premiers concernés menacer de quitter la France, comme les votants RN qui disaient “si la gauche passe Je me casse dans un autre pays”

  9. Mon sentiment c’est qu’il y a beaucoup d’hypocrisie et de postures politiciennes autour de ce budget mais que malgré tout tout le monde va laisser Barnier faire le sale boulot, à savoir mettre des impôts temporaires qui vont durer (la droite et l’ED vont crier au scandale mais laisseront passer) et tailler à la serpe dans les dépenses (la gauche hurlera au scandale mais sera bien contente que quelqu’un s’y colle et si possible pas eux).

  10. C’est bien gentil, mais les réelles causes des inégalités viennent de ce que la structure de notre économie est telle que l’Économie Corporate siphonne sans limite les richesses créées par l’Économie Humaine. Il faut comprendre que le combat d’autrefois entre les classes sociales s’est transformé en un combat entre deux économies parallèles engagées dans une guerre d’annihilation opposant l’Économie Humaine et l’Économie Corporate, celle des grandes entreprises cotées en bourse (*et c’est pas nous qu’on gagne*).

    Il s’agit d’une maltraitance économique généralisée dans laquelle les richesses créées par les salariés et les PME indépendantes sont aspirées vers le haut grâce à un écrasement systématique des salaires, des conditions de travail, des cotisations fiscales et sociales et des prix de vente des PME à leurs entreprises clientes.

    Si cela vous semble abstrait, il suffit de regarder l’exemple de la grande distribution comme Lidl (mais pas que) qui paye et traite ses employés à la limite du supportable et qui tire sur les prix de ses fournisseurs à la limite de leur étouffement. Quand un employé en a marre de ce traitement, la misère que ce système organise dans notre société fait que d’autres prendront tout de suite sa place, et quand un fournisseur crève de ne pas pouvoir se faire payer justement, alors un autre d’ici ou d’ailleurs le remplacera immédiatement. À la fin, les salariés et les PME sont coincés dans une spirale de maltraitance et de souffrances alors que l’économie cotée en bourse affichera des résultats trimestriels formidables dont nos dirigeants politiques se targueront d’être les signes d’une économie en bonne santé.

    Alors, des hausses d’impôts sur les riches en mode touche-pipi ne changeront certainement pas grand-chose.

Leave a Reply