Quantité de bombes larguées sur Gaza depuis un an (infographie date du 05.06.24 , depuis on a dépassé les 80.000 tonnes) – Source TRT



Quantité de bombes larguées sur Gaza depuis un an (infographie date du 05.06.24 , depuis on a dépassé les 80.000 tonnes) – Source TRT

by AutoRobotto

13 comments
  1. C’est converti en tonnes de TNT? Parce que les deux bombes nucléaires, elle n’étaient pas physiquement très grosses. 

     Edit: Non, c’est pas ça. Juste la bombe de Hiroshima est estimée quelque part entre 15 et 20 kilotonnes de TNT, donc ça peut pas être ça. On parle de poids physique plutôt que de puissance explosive?

    Edit le deuxième: je suis pas fan d’Israël, avec de la famille au Liban, je ne vais certainement pas défendre la vertu des illuminés génocidaires qui sont en train de nous taper dessus. Je dis juste que ce graphe en particulier compare des pommes et des oranges.

  2. Ahlala cette armée morale !!!
    Les sionistes essayent encore de te convaincre qu’ils ne sont pas des criminels..
    Bande de lâches

  3. Pas fan mais on vois pas les légendes correctement et le schéma ne défi pas ce qu’il est censé représenter. Bref un beau cas de manipulation de l’information basé sur l’émotionnel.

  4. Attention, si vous regardez bien le visuel la barre d’israel fait 4,75 fois la taille de celle des nazis là où elle devrait faire 3,5 (selon les chiffres annoncés).

    L’information est présentée avec un biais.

    Ceci est un point de vue objectif. Merci

  5. Et fabriquée et fournie par qui ? La France, les USA, la Grande-Bretagne et l’Allemagne

    Malheureusement notre propre bien-être est basé entre autres sur le génocide en cours à Gaza. Si dans les pays impérialistes nous les prolos on peut se permettre d’avoir des vies un peu meilleures, d’avoir plus de libertés démocratiques que dans le reste du monde c’est parce qu’on reçoit les miettes de l’impérialisme de notre propre pays, dont Israël est un des agents les plus zélés

    Il y a urgence à le combattre cet impérialisme au sein même de notre pays, parce que c’est un des rouages essentiels du génocide qui a cours en ce moment même, sous nos yeux

  6. Même si anomalie au niveau des deux bombes nucléaires, l’échelle montre bien l’horreur qui ce passe actuellement

  7. Pourquoi pas comparer avec les villes qui ont été bombardés pendant la guerre d’Indochine ?
    Tu veux convaincre le monde en montrant quelque chose de complétement trafiqué et dénudé de sens.
    Tu veux qu’on dise honte à qui si ce n’est à toi qui tente de nous manipuler avec des infos fausses et biaisées ?

  8. Alors que franchement, ils auraient pu lâcher une seule bombe H et c’était réglé en une seule fois…

    /S évidemment. Mais même si les chiffres sont biaisés ça reste terrifiant.

    Dans quelques années, on étudiera ça en histoire, avec l’absence d’émotion nécessaire à l’étude de la question.

    Et ce sera une honte de plus, à rajouter à la monotone litanie d’atrocités perpétrées par les puissants sur les faibles.

  9. Si on va dans le sens du graphique, on pourrait même dire qu’il y a eu plus de morts à Gaza en un an qu’en une journée à Verdun en 1916. Ça n’enlève rien à l’atrocité de la chose mais ça montre que comparer des pommes et des poires ça n’apporte rien.

Leave a Reply