“On nous a mis au pied du mur”, plus de 600 caravanes de gens du voyage s’installent sur l’aérodrome de Carpentras



“On nous a mis au pied du mur”, plus de 600 caravanes de gens du voyage s’installent sur l’aérodrome de Carpentras

by No-Lab4992

4 comments
  1. Marre des gens du voyage. Le mec normal paye 800€ la semaine, voire plus pour un mobil-home en vacances. Eux ne payent rien dans le même endroit.

  2. Opinion impopulaire: l’Europe, au lieu de soutenir le mode de vie nomade, devrait au contraire favoriser la sédentarisation de ces populations pour les aider.

    Le nomadisme n’a plus sa place dans notre société mondialisée, où l’on n’a plus d’intérêt à avoir des camelots qui autrefois allaient de villes en villes pour proposer des marchandises ou des services que l’on ne pouvait pas avoir par ailleurs.

    Aujourd’hui tout se commande en ligne, plus aucune chaise ne se rempaille, plus aucun couteau ne s’aiguise par des commerçants ambulants. Et donc très peu de sources de revenus sont disponibles en étant non sédentaire, ce qui renforce le rejet de ces populations, vue comme en décalage avec notre temps. On peut le regretter, mais quel avenir pour des gamins qui ne vont pas à l’école de manière régulière et se déplacent de ville en ville ? Quel métier peuvent-ils espérer ?

  3. Je suis étonné que la problématique des gens du voyage (ceux qui squattent, pas « tous les gens du voyage ») n’ait jamais été un sujet mis en valeur par les politiciens d’autant plus que ça serait un tremplin facile pour le RN.

Leave a Reply