L’UE s’apprête à taxer les voitures électriques chinoises malgré le refus de Berlin



L’UE s’apprête à taxer les voitures électriques chinoises malgré le refus de Berlin

Les pays membres de l’Union européenne ont confirmé lors d’un vote vendredi l’imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, malgré l’opposition des Allemands qui redoutent une guerre commerciale avec Pékin.
#Voitures #UE #Chine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

24 comments
  1. Mdr. Les chinois vont bien rire. Concurrence déloyale ? Donc si je comprend bien il n’y a que les occidentaux qui ont le droit des quotas et taxer les produits étrangers. Il n’y a que les occidentaux qui ont le droit de subventionner massivement leurs productions. Mdr. 😂 ça deviens ridicule.

  2. Pufff! Quand on perd la competition de la voiture electric on commence par dire competition deloyale. L'europe est tombe bien bas! La consequence probable de cette mesure? Le prix des voitures europeennes sont maintenus artificielement haut, les fabriquants Europeens s'en mettent plein les poches sur le dos des consomateurs europeens, les voitures europeennes ne sont plus competitif dans le monde (a part en Europe 😂) ce qui va entrainer la baise des ventes hors ue. Pendant ce temps la Chine releve les defis et continue d'avancer.

  3. allez detruiser votre industrie automobile hahahaha et c'est la chine qui subventionne trop ou l'europe et leur etat membre qui n'investissent pas assez ? donc pour une fois que tout le monde aurait pu acheter une voiture electrique pour la transition écologique vous bloquer ? donc ce n'est pas vraiment important alors

  4. Encore une preuve de REFUS de la concurrence. L'UE raconte n'importe quoi, puisque les Etats subvebtionnent les grosses entreprises depuis toujours. Ensuite, l'UE démontre sa faiblesse en utilisant les sanctions alors que le développement de la Chine est SUPÉRIEURE á celui de l'occident. Tout cela est le chemin du perdant : STOP!

Leave a Reply