Gouvernement Barnier : le “sacerdoce” de Laurent Saint-Martin, ministre du Budget confronté à la rébellion de sa propre famille politique



Gouvernement Barnier : le “sacerdoce” de Laurent Saint-Martin, ministre du Budget confronté à la rébellion de sa propre famille politique

by BuddyDesigner3502

4 comments
  1. “Il y a encore quelques semaines, Laurent Saint-Martin écumait les plateaux des médias spécialisés en tant que patron de Business France, organisme chargé de faire rayonner les entreprises françaises à l’étranger. Le 12 août, en plein été et alors qu’Emmanuel Macron est à la recherche d’un Premier ministre, il est l’invité du podcast de BFM Business(Nouvelle fenêtre). “Les investisseurs internationaux ont besoin de stabilité”, clame celui qui est à la tête de cette structure depuis janvier 2023. “La politique d’attractivité doit être poursuivie, la France ne doit pas faire un virage sur ces questions-là”, martèle-t-il, relayant “l’attente” des patrons sur la nouvelle équipe gouvernementale. Et voilà que le 21 septembre, il est nommé ministre chargé du Budget, directement rattaché à Michel Barnier plutôt qu’au ministre de l’Economie. “Quand le président de la République et le Premier ministre vous appellent et vous proposent ce poste, ça ne se refuse pas”, confie-t-il à franceinfo. “

  2. Décrire Louis Boyard uniquement comme “un chroniqueur télé”, c’est lui manquer de respect à lui et à la télé.

  3. C’est du vent cette “rébellion”. Ils savent qu’ils ont merdé, ils sont trop contents de laisser un autre faire ce qu’ils savent impopulaire et essayer de nettoyer leur merdier, et là ils prennent la pose de vierges effarouchées “ho non on est pas d’accord avec”, mais c’est juste du théâtre, ils vont se contenter de s’abstenir au vote. C’est demago et assez pathétique.

  4. > “A la fin de son premier mandat, Laurent Saint-Martin est candidat à sa réélection dans sa circonscription, mais comme nombre de ses camarades, il est battu. Dans son cas, par le médiatique et jeune chroniqueur télé Louis Boyard (LFI). Il avait auparavant échoué lors des régionales 2021 comme tête de liste de la macronie. En juin, après la dissolution prononcée par le président, Laurent Saint-Martin n’était pas reparti au combat électoral.

    La démocratie c’est quand un mec qui s’est tellement pris de roustes électorales qu’il a préféré se trouver une planque dans l’administration décide de la destinée économique du pays.

Leave a Reply