Les ports de Belgique saturés de voitures électriques chinoises



Les ports de Belgique saturés de voitures électriques chinoises

Du fait des surcapacités productives de la Chine, qui aspire à capter un quart du marché européen du véhicule électrique, Anvers et Zeebruges sont saturés.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/09/17/les-ports-de-belgique-satures-de-voitures-electriques-chinoises

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#EuropeNews

21 comments
  1. Eco responsable 😂😂😂😂😂 moi si je roule avec mon ancienne voiture donc j'achète pas un nouveau truc qui a consomme des miliers litres de mazout pour etre produit😂😂😂😂 donc je suis eco responsable 😂😂😂😂

  2. Il faut bien protéger certains constructeurs européens qui ne veulent tout simplement pas vendre de véhicules électriques, c est surtout vrai pour Volkwagen et Stellantis. Ils préfèrent vendre des hybrides certes moins chers a plus forte marge mais dont les coûts d entretien et de pièces détachées sont bien plus élevés que les véhicules électriques. En plus les chaînes de fabrication de véhicules thermiques sont largement rentabilisés. Cette hausse des taxes sur les véhicules électriques chinois auront un impact sur le reste de l économie car les chinois ne vont pas se laisser faire et d ailleurs certains constructeurs espagnols ou allemands ne sont pas d accord , comme BMW , mercedes qui eux vendent des véhicules électriques de qualité au prix à peine plus élevé que leur équivalent thermique.

  3. Je suis très curieux de connaître le résultat des différentes mesures. Seront-elles suffisantes pour éviter un autre drame type panneau solaire ? À vos projections 🙂

  4. C est très bien..! La voiture électrique au même titre que les éoliennes sont une escrologie aux seuls bénéfices des industriels internationaux et financiers, lesquels en outre bénéficient de subventions d état !…

Leave a Reply