Budget 2025 : l’Éducation nationale prévoit de supprimer 4 000 postes d’enseignants



Budget 2025 : l’Éducation nationale prévoit de supprimer 4 000 postes d’enseignants

by Nouveau-sur-Reddit

19 comments
  1. Personne n’a proposé d’avoir des cours magistraux en amphi dès l’école primaire? Il y aurait moyen d’économiser des postes d’enseignants avec ça.

  2. Hahahaha, alors qu’il y a des masses de postes vacants … partout.
    N’importe quoi !

  3. On a vraiment la pire configuration possible pour les services publics.

    Des gouvernements sortants qui ont flingué les rentrées d’argent avec leurs baisses d’impôts à gogo et qui dépensent ce qui reste en aides pour le privé. Ce qui leur donne un prétexte pour “faire des économies”.

    Un gouvernement très à droite, formé presque en réaction à la gauche qui elle a mis les services publics au centre (a fortiori en choisissant Lucie Castets pour Matignon).

    Un gouvernement de mercenaires qui se savent sur la sellette depuis le départ, qui n’ont pour la plupart pas d’ambitions politiques et qui peuvent donc faire passer des mesure impopulaires sans craindre le retour de bâton des électeurs.

    Et tout ça alors que les services publics sont déjà en piteux état, que ce soit l’école, la justice, les transports, la recherche, l’université, les hôpitaux…

    On va pleurer des larmes de sang.

  4. Quelle honte quand même, et ça se plaint que les nouvelles générations ne fasse pas de gosses…

  5. On a encore 4000 postes à supprimer?? P’tain ils sont vraiment nombreux ces profs on en voit pas le bout

  6. Les campagnes qui ont massivement voté à l’extrême-droite pour se débarasser d’envahisseurs arabes imaginaires vont se retrouver sans école et sans fonctionnaires dans leur campagne, par le gouvernement d’extrême-droite.

    Je verserai pas une larme pour eux, cheh.

  7. Vous inquiétez pas ce sera remplacé par des écoles privées ou par des startups avec des produits éducatifs basé sur l’IA. Qui est prêt pour faire une levée de fond ? Bref faudra encore payer, ça tombe bien on avait tous trop d’argent

  8. Mais voyons la priorité c’est l’éducation et c’était le cheval de bataille de l’ancien ministre de l’éducation.
    Ah mais non j’suis con

  9. Article posté sur r/France il y a 6 jours :

    Éducation : «Relever le niveau, relever le niveau, relever le niveau», les «trois priorités» de la ministre Anne Genetet

  10. Très bien! Après supprimons des postes dans la médecine , et aussi dans la justice. Tssss..

  11. Moins de profs, mais apparemment plus de budget pour la sécurité.

    Au siècle dernier il était plutôt question de « ouvrez une école, et vous fermerez une prison » mais j’imagine que les temps changent.

  12. Économies réalisées: zéro. Tous les postes sont déjà vacants (/s car j’ai pas les chiffres mais si ça se trouve c’est vraiment ça haha)

Leave a Reply