Argent public : Wauquiez offre un restau à plusieurs milliers d’euros à des journalistes de «Valeurs Actuelles»



Argent public : Wauquiez offre un restau à plusieurs milliers d’euros à des journalistes de «Valeurs Actuelles»

by taigaV

23 comments
  1. Il n’y a rien qui va la dedans, à quel moment on peut prétendre être journaliste et se faire rincer par des politiques. A quel moment on peut trouver légitimes de payer ce genre de truc avec l’argent du contribuable.

  2. Rho ça va, c’était pour parler boulot en plus, il a abordé la question de l’austérité.

  3. Mais je croyais que les politiques préparaient les français à l’austérité, mais comme d’hab, c’est seulement une partie des français, comme dit Barnier “les gens d’en bas”.

    Les “journalistes” qui se font rincer la panse par des politiques, ils respectent sans aucun doute la déontologie de leur profession.

    Encore une fois, Wauquiez n’aura aucun compte à rendre à la justice, malgré le fait que la Cour des Comptes pointe du doigt ces repas opulents payés par les français pour soigner son image dans la presse.

  4. dans n’importe quel monde sauf le nôtre, Wauquiez serait dégagé ou bien démissionnerait de honte. Mais non, il faut qu’on vive dans le pire des mondes…

  5. Laurent Wauquiez est une sale merde, j’espère qu’il va crever dans un accident de la route 🙂

  6. Et dire que Barnier lui a proposé le poste de ministre de l’économie 😂

    L’Etat de droit ce serait la prison ferme pour ce gars

  7. Je l’ai croisé à 1 mètre l’autre jour au Puy, je savais que j’aurais dû au moins lui dire que c’était une tête de con…

    (En plus c’était sur un évènement medieval et il avait fait à peine 1% d’effort tout en voulant participer, du coup il avait juste l’air ridicule. avec une espèce de legging. Voilà .)

  8. >Petit conseil pour le Premier ministre, Michel Barnier, : pour faire des économies, il ne vaut mieux pas trop suivre l’exemple de Laurent Wauquiez. La chambre régionale des comptes (CRC) vient en effet de fortement épingler la gestion du «Seigneur des panneaux» lorsqu’il était président d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le rapport de la CRC était inscrit jeudi à l’assemblée plénière de la région.

    >Son rapport confirme que le néo-député DR – dont il préside le groupe à l’Assemblée – aime beaucoup manger aux frais de la région, soit avec de grands décideurs soit avec l’écrivain Michel Houellebecq. On découvre aussi qu’il adorait inviter avec le portefeuille régional des journalistes de Valeurs Actuelles. Très généreux de sa part, d’autant que le montant n’est pas anodin. On parle d’un repas pour six personnes d’un montant de… 5 100€. La région conteste ce chiffre et parle d’une facture de moins de 2 000 euros. Ah bah ça va alors : cela ne fait plus que 330 euros par personne ! La CRC note ainsi des frais de restauration «en augmentation significative en 2022», passant de 22 718 euros en 2019 à 77 180 euros en 2022.

    >Autre point soulevé par la CRC : l’argent dépensé en communication. Laurent Wauquiez est un as en la matière. Certes, les dépenses de com de la région représentent «moins de 1 % du budget total» au final. Mais on note tout de même «certaines pratiques contestables». Le rapport évoque ainsi une situation lunaire où la région loue ses efforts pour assurer la présence d’un hélicoptère au CHU de Clermont-Ferrand. Selon la CRC, l’envoi de courriers signés par Laurent Wauquiez, dans un délai urgent, a ainsi coûté 317 000 euros, soit plus que la mesure elle-même. On frôle le génie.

    Eau bue chez

  9. > Argent public : Wauquiez offre un restau à plusieurs milliers d’euros à des journalistes de «Valeurs Actuelles»

    Argent public : Wauquiez offre un restau à plusieurs milliers d’euros à des «journalistes» de Valeurs Actuelles

  10. Ce mec est une crevure de la pire espèce. Comment on a put en arriver là et laisser faire ces fdp pendant des décennies ?

Leave a Reply