À Paris, une « prière de rue » pour « réparer le blasphème » de la cérémonie d’ouverture des JO



À Paris, une « prière de rue » pour « réparer le blasphème » de la cérémonie d’ouverture des JO

by I_poop_on_people

36 comments
  1. Je sais bien qu’ils vivent dans le passé ces gens la mais à un moment donné faut passer le cap.

  2. Heureusement que le plus bronzé dans le lot c’est quelqu’un qui a passé un petit quart au soleil à Aurillac en décembre 1978, sinon il y aurait pu avoir péril pour la République.

  3. Bon qui vient avec moi pour reblasphemer la rue ? Je suis sur que y a pleins de drag qui se feraient un plaisir de nous faire un petit show public

    Et si ils et elles ne sont pas dispo mon autre option c’est une petite partouze, moins artistique mais tout aussi efficace

  4. Moi aussi, au début, j’ai pensé au célèbre tableau de la Cène … puis j’ai vu un schtroumpf nudiste avec une couronne de fleur et j’ai deviné que finalement, ça devait être autre chose.
    Mais visiblement, c’est une réflexion hors de portée de la masse au QI à deux chiffres.

  5. Par moment, c’est touchant, la connerie… Parce que ces ahuris souffrent vraiment, ils se croient en « mission »… (je suis catho. Pas vraiment forcené, non plus… mais enfin bon, catho quand même!)

  6. >«réparer le blasphème »

    Faut vraiment expliquer aux religieux que le blasphème n’existe pas en France. VRAIMENT.

    Nous ne sommes plus au Moyen Âge ou ne serait ce qu’un “nom de dieu” te condamnait à une “punition” au fer chauffé blanc, ou même la mort (pour les curieux, cherchez sur google Louis le Pieux+blasphème).

  7. Le 7 octobre ? Sérieusement ? Une “prière de rue” ? Sérieusement ? “Blasphème” ? Série….. Ho et puis zut.

  8. Eh les gars que quelqu’un sorte Hortefeux de sa tombe on a trouvé les gars qui prient dans la rue.

    J’attends les condamnations strictes à cette atteinte grave à la laïcité par l’integralité de notre classe politique qui vont se mettre à pleuvoir d’un moment à l’autre.

  9. En même temps les musulmans coud faites pas d’effort aussi vous avez qu’à avoir des musulmans dans la classe dominante.

    Quand le préfet et ses potes sont catho c’est beaucoup plus simple.

  10. Sécessionnistes, sectaristes, communautaristes, fondamentalistes. Territoires perdus de la république . Triste

  11. Ils en parlent tellement que j’ai fini par la regarder cette cérémonie. Du coup merci à eux, c’était mieux que ce que je pensais (je suis catho)

  12. Et une prière de rue pour réparer les victimes de l’Abbé Pierre, non ? Ou de tous les autres curés moins médiatiques, je suis pas bégueule

  13. Edito intéressant sur le sujet :

    https://www.la-croix.com/a-vif/jo-2024-la-tradition-contemporaine-de-detournement-de-la-cene-de-leonardo-est-elle-blasphematoire-20240729

    Quand une frange catholique joue la victimisation.
    Suis catholique et ca m’énerve.

    Certains sont gênés de voir des LGBT ? C’est leur problème personnel. Et qu’ils arrêtent de prétendre parler au nom de Dieu.

    Un catholique qui explique ici que Dieu demande de “cesser d’être miséricordieux” après cette ceremonie d’ouverture. Sans honte, sans modestie.

    https://tribunechretienne.com/la-saine-colere-du-frere-paul-adrien-la-misericorde-nest-pas-une-faiblesse/

  14. Imaginez deux secondes si c’était des musulmans dans la rue.

    Imaginez les réactions. Je suis sûr que vous entendez déjà les reportages outrés sur la laïcité et la bronca politique de la droite.

  15. La cérémonie d’ouverture des JO n’a pas nuit à l’image des chrétiens, ni moqué les chrétiens.

    Par contre, organiser une “prière de rue” pour un truc aussi ridicule et écrire des choses aussi ridicules comme cet [article](https://lesalonbeige.fr/chapelet-de-reparation-sur-le-lieu-du-blaspheme-lors-de-jo/), je trouve que ça, ça nuit gravement à l’image des chrétiens…

    C’est vraiment ça qui les rends ridicule. Le blasphème n’existe pas, mais s’il existait, je trouverai ça blasphématoire…

  16. J’aimerais tellement ne pas avoir de problèmes dans la vie que je m’en inventerais pour m’occuper

  17. Je comprend la réaction de certains chrétiens face à ce qu’ils considèrent comme un blasphème à leur foi, mais je pense que cette réaction est plus qu’exagérée, d’autant qu’il y a des sujets bien plus graves en France qui devraient faire l’objet de prières (les sdf, les conditions de vie des migrants, les enfants sans domicile fixes, etc…) qu’une simple parodie de la Cène ou le Grand Schroumpf apparaît à un moment donné.

Leave a Reply