Tati Salamé, propagandiste du service public, reçoit Cruchot et compagnie, propagandiste du service privé, pour pleurer ensemble contre Rima Hasan et sa dénonciation des biais médiatiques de la couverture du génocide en cours.



Tati Salamé, propagandiste du service public, reçoit Cruchot et compagnie, propagandiste du service privé, pour pleurer ensemble contre Rima Hasan et sa dénonciation des biais médiatiques de la couverture du génocide en cours.



by StarLouZe

10 comments
  1. Les médias français sont particulièrement complices. Pire que CNN, la BBC ou même DW.

    Aucune perspective palestinienne. A la limite on va inviter un romancier français d’origine arabe qui n’y connait absolument rien. Juste parce qu’il est un peu basané.

    Parfois même des Libanais chrétiens ambivalents par rapport à l’attaque Israélienne, ou un mec qui a une fois, enfant, passé ses vacances au Liban

    Alors qu’on a plein d’associations antisionistes ou au moins propalestiniennes. Les seules voix qu’on considère légitimes de toute façon ce sont les médecins Blancs qui vont sur place et qui évidemment n’ont pas d’analyse politique mais juste humanitaire. De toute façon le débat politique sur la question est tranché : quoique fasse israël c’est nécessaire et moral.

    A côté de ça on va inviter un propagandiste professionnel de l’armée israélienne, ou directement Natenyahou.

    Médias de merde.

    Et c’est bien qu’ils comprennent que oui, il sont complices d’un génocide et qu’au point où on en est le procès de Nuremberg est une bonne analogie.

    Mais il rigole en en parlant parce qu’exterminer des Palestiniens pour lui c’est une blague. C’est comme si on on lui avait fait la même accusation parce qu’il aurait mangé trop de poulets.

  2. > Rima Hassan, dans cette séquence, ment et nous intimide

    Elle ment? Du coup, on appelle comment ça, quand quelqu’un se fait reprocher un truc, que cette personne nie que c’est arrivé, mais les images disent le contraire? Mh?

    Puis niveau intimidation… Lol quoi. Dire ça alors que dans la séquence en question, la chaîne lui retire littéralement la parole parce qu’elle les a brossés dans le mauvais sens. Qui intimide qui ici? C’est pas les sionistes qui se font réduire leur parole en public.

    > Elle arrive avec le keffieh

    … Oui ‘fin, si tu t’intéresses deux secondes à Rima Hassan, tu vois qu’elle le porte assez souvent ce keffieh hein. C’est moins le signe d’une prémonition à agir de la sorte que ne l’est littéralement son attachement à des causes qu’elle défend en permanence. Elle aurait pas eu de keffieh et elle n’aurait pas réfléchi en amont, ça aurait rien changé de sa position sur la question je pense.

    Et surtout… Ça reste en premier lieu un habit relativement commun, surtout si t’es originaire du Moyen-Orient. Qui plus est, la Palestine *of all places*. On est sur le même niveau de psychose que penser que toutes les femmes voilées sont des terroristes potentielles qui ont été radicalisées par des groupuscules islamistes.

    > ça faisait longtemps qu’on voulait l’inviter, elle disait non, puis tout à coup elle a dit oui, on aurait dû sentir qu’il y avait un traquenard.

    [Ici un extrait de Phillipe Poutou qui parle de ça](https://youtu.be/dqKYl1LqDBw?si=m517sNcpic2lma1q), et comment non seulement des chaînes comme BFMTV peuvent “t’inviter” à discuter d’un sujet du jour au lendemain, très tard le soir, face évidemment à tout un plateau hostile, mais en plus comment ils sont sur le cul quand tu refuses car pour eux, c’est presque un acte de bienveillance qu’ils te font quand ils te jettent aux lions.

    Le niveau de condescendance et de paternalisme des médias, c’est incroyable quoi. Et aussi, d’hypocrisie à accuser les autres de traquenard: Mec, ton équipe joue un match à domicile, tu es dans les locaux de BFM chez toi, c’est pas toi le piégé.

    > Elle commence uniquement pour critiquer, pour s’en prendre à BFMTV. C’est pour ça que nous, derrière, on est obligé d’interrompre, parce qu’on maîtrise notre antenne, et qu’il n’y a aucune raison de se faire insulter.

    Alors déjà, “obligé”: Non. Vous n’êtes obligés en rien, la preuve, c’est que vous n’avez visiblement aucun problème de conscience à faire l’apologie d’un état génocidaire en lui servant de service après-vente moral. Vous faites un choix, il est délibéré, soit tu ne le fais pas, soit tu en assumes les conséquences.

    Ensuite, si les journalistes de BFMTV n’arrivent pas à discerner la critique de l’insulte, ça explique beaucoup de choses dans leur traitement catastrophique de l’information. Critiquer, c’est censé être la base de ton taf bonhomme, tu ferais ça envers Israël si ta chaîne était vraiment composée d’autre chose que de chiens de garde.

    > Et on nous menace d’un procès Nuremberg.

    **HÉ GROS SAYER, T’ES SÛR QUE TU VEUX PARTIR EN TANT QUE PRÉSENTATEUR TÉLÉ DÉFENSEUR DU SIONISME SUR LE TERRAIN DES ACCUSATIONS ABUSIVES DE “NAZI”?**

    > Et ça, ça peut être dangereux en temps de guerre.

    Vous pouvez mettre tous les égoutiers de France en vacances tant que Léa Salamé sera dans ce pays, car on aura jamais aucun problème pour écouler toutes les tonnes d’excréments avec une telle mange-merde.

    ^(Ça tu vois, c’était pas une critique, mais une insulte.)

    Hé Léa, tu sembles sous-entendre que la guerre, c’est pas bien, voire ce serait un peu dangereux. Tu sais ce qui serait bien? Un putain de cessez-le-feu. Comme ça, ça évite certains dangers aux journalistes, genre à tout hasard, se faire tirer dessus par Israël comme ça a déjà été documenté à maintes reprises.

  3. “Elle est militante, c’est une activiste”
    Du coup faut pas interviewer les hommes et les femmes politiques ?

  4. Ça se tient le crachoir pour raconter de la merde, c’est classique en ce moment.

  5. Ils n’en parleraient pas si cela n’avait touché une corde sensible.

    Depuis quand on prend autant de temps d’antenne pour Debunker une « fake News »?

    Cela dis j’espère aussi que Rim Hassan n’a pas exagéré ses propos, ça serait dommage pour la cause Palestinienne.

    Est que quelqu’un connais la source originale des ces propos?

  6. ‘tain mais la fragilité de ces types, c’est ridicule. Plus sensibles qu’un clito.

    Ouin ouin on s’est faits bolosser par une arabe ouin ouin.

Leave a Reply