Chirac en 2006″Il y a une intention israélienne de rayer le Liban de la carte…”



Chirac en 2006″Il y a une intention israélienne de rayer le Liban de la carte…”



by Gloomy-Fox-5632

9 comments
  1. Non l’Histoire a commencé le 7 Octobre. Le nier ce serait faire de l’apologie du terrorisme.

  2. C’est dingue l’époque à laquelle on vit, on en vient à regretter les crapules de droite à l’ancienne.

  3. Vous noterez au passage que des deux journalistes présents, l’un s’est avéré être un agresseur sexuel en série, et l’autre a fini comme passe plat sur une chaine de droite / extrême droite.

    Le temps ne nous réussit pas, fatche de con

  4. A l’époque, les ex-gaullistes avaient encore une politique étrangère un peu autonome vis à vis des USA. Sous De Gaulle la France s’était retirée de l’OTAN. Elle l’a réintégrée en 2009, sous le brigand Sarkozy. À la fin des années 2000 toute l’industrie n’avait pas encore été détruite, délocalisée ou vendue aux yankees. En 2003, sous Chirac, le gouvernement avait refusé de participer à l’invasion de l’Irak et les liens avec le Liban étaient forts.
    Depuis…c’est “au cul des USA” et en termes économiques un pays et globalement une Europe qui s’est fait croquer par les USA, en particulier depuis la guerre en Ukraine qui a signé la dépendance européenne à l’énergie US.

  5. Punaise, la chute de niveau depuis le passage au quinquennat.. sarkozysme, Hollandisme et maintenant Macronisme. Pourtant on ne partait pas des sommets, mais là avec la vente continue de composants à Israël en plein génocide et les rodomontades de façade de “Venez me chercher” premier, on creuse…

    Et c’est pareil à la tête de l’assemblée et du Sénat entre pro génocidaires et pro chasse 🤢🤮🤮🤮

  6. Merci pour le partage. En revanche, à aucun moment dans cet extrait Chirac dit qu’il y a « une intention de rayer le Liban de la carte » mais qu’il y a une « volonté de détruire le Liban » (ses infrastructures etc.). Ca serait cool de ne pas dénaturer les propos, car la différence peut paraître maigre mais a son importance dans la bouche d’un chef de l’Etat.

Leave a Reply