Je suis retourné sur le site des pétitions de l’AN et du Sénat et définitivement les préoccupations de mes concitoyens ne déçoivent jamais.

Je suis retourné sur le site des pétitions de l’AN et du Sénat et définitivement les préoccupations de mes concitoyens ne déçoivent jamais.

by ProfesseurCurling

24 comments
  1. Je suis pour le démantèlement de méta, mais pas pour les mêmes raisons !

    Et puis, redit>VK, quand même !

  2. Le pavois français c’est pas un droit mais une obligation malheureusement, dès au delà de 20 milles des Côtes.

  3. L’autre qui se plaint que Facebook censure ses publications alors que VKontakte les autorise. Bizarre, bizarre. C’est vrai que je n’y avais pas pensé, mais cette plateforme de pétition est une belle faiblesse niveau ingérences étrangères.

  4. C’est quoi ce truc de kidnaping de fœtus ?!

    Y a un précédent ?

    Peut on y voir une intention cachée de l’auteur ? Pour empêcher l’avortement par ex ?

  5. La cinquième proposition fait un écho à un fait réel : en faisant porter sur les plateformes la responsabilité du contenu publié, comme pour les journaux et alors que ces plateformes se veulent libertaires, l’Etat leur transfère une forme de pouvoir de régulation de la liberté d’expression qui peut faire légitimement débat. On peut invoquer le fait qu’elles soient privées mais elles offrent des espaces quasi publics à nos points de vue.

  6. Quel est le problème avec la seconde (les shorts YouTube) ? Je trouve que c’est une demande légitime et même bien argumentée, après à savoir si c’est pas plutôt à l’Europe de légiférer là-dessus mais sinon ça n’a pas grand chose à voir avec les autres demandes…

  7. Celle sur l’enlèvement de foetus m’a fait buguer…
    Déjà qu’on me pointe du doigt l’endroit ou le droit constitutionnel des US parle de kidnapping in utero ? Non parce que j’ai du loupé un cpurs de common law, la

    Et ensuite, si c’est pour évoquer la GPA : elle est deja interdite de manière très claire dans les textes législatifs, et ca a été posé et répété par la cour de cassation, donc des articles supplémentaires semblent inefficaces

    Si c’est pour évoquer l’IVG : vu que c’est un principe protégé par la constitution, un texte législatif ne suffirait pas, donc la demande est pas dirigée a la bonne commission non ?

    J’me doute que c’est pas vraiment fait pour faire tant de sens que ca, mais quand meme

  8. Le truc des shorts est la seule suggestion émise par un esprit équilibré, sain et pertinent

  9. En même temps que tu vois ce qui s’est passé la dernière fois que les français ont pris ce système au sérieux…

  10. Hein !? Mais en quoi rétablir mettra fin aux marches blanches ?!

    Genre, tout vas bien, le petit Mattéo à été v**** et tué, mais son assassin est sous les verrous et va passer sur la chaise donc pas besoin de se recueillir et de manifester notre peine en marchant ensemble.

Leave a Reply