“Un droit acquis récemment” : la grève inédite des salariés d’Ubisoft pour le maintien du télétravail



“Un droit acquis récemment” : la grève inédite des salariés d’Ubisoft pour le maintien du télétravail

by tranche2q

6 comments
  1. > des collègues qui ont déménagé, qui ont acheté des maisons… Comment vont-ils faire quand il s’agit de revenir trois jours par semaine ?

    > habite désormais à des centaines de kilomètres du siège parisien : “J’ai dû déménager et, du coup, je ne peux pas revenir trois jours en présentiel.

    Je reproduit ici mon commentaire sur l’AMA de la CGT d’Ubisoft, malgré un joli -170 de karma 😉

    Mais le télétravail avait été accordé contractuellement ?

    Parceque bon…faire sa vie à 200klm du bureau sans que le TT soit dans le contrat de travail c’est complètement débile, les mecs mérites ce qui arrive désolé…

    Accessoirement une pensée pour les locaux qui ne peuvent plus ce loger car des mecs avec des salaires de grandes villes viennent s’installer dans le coin.

  2. Je suis retourné sur l’AMA et le compte de la CGT a bien répondu à la question que tu avais posé:

    u/[tranche2q](https://www.reddit.com/user/tranche2q/) : Mais le télétravail avait été accordé contractuellement ?

    u/[cgtubisoft](https://www.reddit.com/user/cgtubisoft/) : “Oui il avait été accordé contractuellement dans des annexes & avenants.
    Il y a énormément de salariés qui ont été embauchés en “full remote”.
    Stratégiquement ça a permis à Ubisoft d’acquérir beaucoup de talents. Lors des entretiens d’embauche il était clair qu’ils n’auraient pas à venir au bureau.”

    [https://www.reddit.com/r/france/comments/1fzqvua/comment/lr3mirt/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button](https://www.reddit.com/r/france/comments/1fzqvua/comment/lr3mirt/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button)

    Donc j’ai du mal à comprendre pourquoi tu repostes?

  3. Les gens sont un peu parti en couille sur le télétravail, beaucoup sont parti du principe que parce que ça a été largement mis en place pendant le covid c’était devenu un droit sacré. Perso j’ai jamais vu de contrat de travail avec ça dedans sauf dans les entreprises qui sont full remote sans bureaux (spolier elles marchent pas bien)

    Perso je compte plus le nombre de personnes que j’ai refusé en entretien parce qu’elles veulent du full remote. Bah déso mon taff requiert de se voir un minimum.

  4. Si Ubisoft meurt, on se souviendra que ce n’est pas à cause d’une grêve, mais à cause des mauvais jeux.

  5. Je sais que l’article dit “ses 4000 salariés français” mais je connais des salariés Ubi en full-remote en France (qui eux ont contractuellement 5j de TT à n’en pas douter, c’est pas comme l’hybride). J’imagine qu’eux ne sont pas concernés par le return-to-office.

    Et pour ma part, le TT n’était pas mentionné dans mon contrat (je viens de vérifier, je ne l’avais pas demandé spécifiquement, et c’était un contrat signé post-Covid il y a quelques années). Mais il ne fait aucun doute de toute manière que ce move d’Ubi est destiné à augmenter encore l'”attrition naturelle” de ses CDI en France. Je doute qu’ils se lancent là-dedans si ça se perdait aux prud’hommes. Même si des salariés d’Ubi ont réussi à inscrire le TT dans leur contrat hybride, une boîte a les moyens de te rendre la vie misérable pour te forcer à la démission.

Leave a Reply