Paris : Après un différend, un automobiliste écrase un cycliste et le tue



Paris : Après un différend, un automobiliste écrase un cycliste et le tue

by mansarde75

19 comments
  1. Le choix des titres dans la presse est intéressant.

    Pour le Parisien c’est moins l’automobiliste qui tue que le cycliste qui meurt écrasé : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-cycliste-meurt-ecrase-par-un-automobiliste-suite-a-un-differend-de-la-route-15-10-2024-35GTFH2QORESFDQDHLSPITJVHY.php

    Chez Ouest-France on a simplement un cycliste qui meurt après un différend : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/paris-un-cycliste-decede-apres-un-differend-avec-un-automobiliste-2b1683fc-8b26-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba Peut être d’une crise cardiaque ? d’un cancer du larynx ? du chikungunya ? (cliquez pour le découvrir !)

  2. Après, techniquement, problème réglé.

    Bon, par contre la suite légale est un nouveau problème.

  3. Le mec écrase volontairement un cycliste dans son SUV avec sa gamine de 10 ans dans la voiture.

    Je pense qu’on doit pas être loin du même niveau que le chauffeur de City Sightseeing qui avait écrasé un automobiliste. Après une altercation aussi. Le meurtre n’a pas été retenu, l’homicide involontaire seulement, le gars a pris 4 ans ferme, mais bon, avec bonne conduite et aménagement, il devait être dehors que l’accent chantant de Castex devait encore égrené des statistiques COVID.

    Je parie sur la même ligne de défense que pour le chauffeur de bus : ” Cette affaire est absolument tragique, martèle l’avocat du chauffeur, Guillaume Halbique. Mais nous contestons totalement la qualification d’homicide volontaire, tout caractère intentionnel. Mon client est dévasté. Il a d’ailleurs demandé à voir un psy. Il ne comprend pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas ce qu’il a voulu. Il a une pensée pour la famille de la victime.”

    D’ailleurs ça serait curieux de voir le nom de son avocat !

  4. Le cycliste lui a parlé de chocolatine. La réaction de l’automobiliste était proportionnée.

  5. > « C’était un bain de sang. On a fait un massage cardiaque pour tenter de le réanimer. Les pompiers ont pris le relais rapidement, mais ils n’ont rien pu faire. »

    Quelle mort horrible. Une pensée pour la fille de 10 ans qui du tout voir.

  6. “Le chauffard”. Y’a que pour les meurtres avec voiture qu’on utilise des termes pareils.
    Tué par batte de baseball ? “L’imprudent sportif”.
    Couteau ? “Le mauvais cuisinier” C4 ? “L’artificier maladroit”

  7. C’est pour ça que je gueule jamais sur les automobilistes. S’ils sont assez cons pour en avoir rien à faire de ma sécurité et/ou du code de la route, je préfère pas voir ce qu’ils feraient contraries

  8. Ça m’est arrivé après une embrouille avec un automobiliste (parce qu’il m’a doublé en me collant pour me faire comprendre que ça le faisait chier d’avoir un vélo devant lui) qu’au feu rouge suivant il me percute par derrière.

    Quand je suis allé déposer plainte le flic a tout fait pour me mettre ça sur le dos et il y a jamais eu de suite. Tu m’étonnes qu’après ces cons passent au niveau d’au dessus. L’impunité et la complicité des flics aident bien. 

  9. Quel enfer.

    C’est la raison pour laquelle je fais jamais de vélo à Paris. Vue la configuration des pistes cyclables tu es obligé de te coller aux voitures, et c’est d’autant plus dangereux que j’ai l’impression que les conducteurs n’ont plus aucun savoir-vivre et ont des réactions disproportionnées à la moindre frustration. Déjà c’est à peine s’ils laissent passer les gens au feu vert… Ça me fait extrêmement peur.

    Courage à la famille de la victime et à la petite fille qui a été témoin malgré elle des agissements de son père (qui ne mérite pas de l’être).

Leave a Reply