ENQUETE. Scandale des eaux en bouteille : Nestlé a bel et bien triché “au vu et au su” de tous, notamment de plusieurs membres du gouvernement



ENQUETE. Scandale des eaux en bouteille : Nestlé a bel et bien triché “au vu et au su” de tous, notamment de plusieurs membres du gouvernement

by Delicious-Owl

14 comments
  1. > Comme le révèlent Le Monde et franceinfo, il en ressort que la multinationale a bien eu recours à “des traitements interdits” sur ses eaux minérales, mais aussi que plusieurs ministres, notamment l’actuelle ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, ainsi qu’Olivier Véran, ancien ministre de la santé, et Elisabeth Borne, bien qu’ayant connaissance de la tromperie en cours, n’ont pas mis en œuvre “les mesures correctives nécessaires”.

  2. Toujours ces articles à charge, super biaisé qui ne présentent qu’un seul axe et aucune contrepartie.

    Mais il faut bien comprendre que ces pratiques permettent de faire du business ce qui in fine génère plus de pognon. Il n’y a pas d’argent magique et les voitures de luxe des grands patrons ne vont pas se payer toutes seules….

  3. Petre qu’il faudrait du coup retirer les autorisations de prélèvement de ces entreprises…

  4. Franchement après avoir vu comment Macron avait encouragé Uber à ne pas respecter la loi, cela ne me surprend guère.

  5. On peut décidément compter sur les macronistes pour faire des saloperies dans le dos des gens, au bénéfice des grandes entreprises.

  6. Vu la tradition depuis 7 ans… me demande quel membre du Gvt Macron est mouillé dans cette affaire. Bergé ? Shiappa ? Braun-Pivet ? quelqu’un d’autre ?

  7. >Les conclusions de cette mission, présidée par la sénatrice écologiste Antoinette Guhl, ont été adoptées ce mercredi matin par la Commission des affaires économiques du Sénat. Comme le révèlent Le Monde et franceinfo, il en ressort que la multinationale a bien eu recours à “des traitements interdits” sur ses eaux minérales, mais aussi que plusieurs ministres, notamment l’actuelle ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, ainsi qu’Olivier Véran, ancien ministre de la santé, et Elisabeth Borne, bien qu’ayant connaissance de la tromperie en cours, n’ont pas mis en œuvre “les mesures correctives nécessaires”.

    Dans une démocratie fonctionnelle, les gens cités sont au minimum en garde à vue, voire mis en examen.

  8. Au final…

    -l’eau du robinet est hyper-contrôlée

    -et à la fin, bien plus propre que ces eaux minérales à la con

    -et les carafes filtrantes sont une (autre) vaste fumisterie.

    Bref, buvez de l’eau du robinet et oubliez le reste.

  9. Le seul scandale dans cette histoire c’est qu’en France on puisse commercialiser des eaux “minérales” qui ont soit disant des qualités si extraordinaires qu’elle dépasse nos capacité à mesurer la qualité de l’eau et qu’un traitement que subissent normalement toutes les eaux à destination de la consommation humaine ferait soit disant disparaître.

    Ce qu’on devrait retenir de cette affaire c’est que les eaux magiques n’existent pas et que pour être consommé la qualité d’une eau doit être contrôlé, régulé et traité convenablement.

  10. « qui passe par une tuyauterie avec des filtres UV et filtres à charbon »

    On est loin de la quantité de javelle qu’ils foutent dans mon eau du robinet.

Leave a Reply