Commission d’enquête sur le dérapage budgétaire : “Il ne s’agit pas forcément de trouver les responsables, mais de comprendre”, affirme la vice-présidente de la commission des Finances



Commission d’enquête sur le dérapage budgétaire : “Il ne s’agit pas forcément de trouver les responsables, mais de comprendre”, affirme la vice-présidente de la commission des Finances

by BuddyDesigner3502

16 comments
  1. “”Il ne s’agit pas forcément de trouver les responsables, mais il s’agit de comprendre”, a affirmé ce mercredi la députée Droite républicaine (ex-LR) de l’Orne et vice-présidente de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Véronique Louwagie. “Quand vous avez un écart de cette nature avec la prévision aussi important, il faut comprendre les raisons”, a-t-elle expliqué sur franceinfo.”

    “Responsables mais pas coupables”. On connaît.

  2. Mdrrr, on se croirait à l’école primaire.

    “Je ne veux pas vous punir, je veux juste comprendre ce qu’il s’est passé”. J’espère quand même que nos membres du gouvernement repartiront avec une sucette pour ne pas les traumatiser.

  3. C’est marrant parce que si je fais mal mon travail (sécu incendie) je dois porter mes responsabilité et je risque du pénal, enfin c’est marrant façon de parler

  4. “Et si on taxait les milli..”
    “Oh, regardez, Bruno Lemaire !”

    Si on avait encore besoin de l’illustration que tous les récents gouvernements n’étaient que des fusibles pour protéger le big boss.

    Je n’ai aucune sympathie pour Lemaire, mais je sens qu’on va tout lui mettre sur le dos, sans le condamner a rien du tout, évidemment, on lui trouvera sans doute un gentil poste de conseiller trucmuche.

  5. On n’a pas mieux qu’une député affiliée à Laurent Wauquiez pour parler de mauvaise gestion de budget ?

  6. bah ouais ca va juste servir d’excuse pour detruire les services publicsdont la santé et donc causer des centaines de morts par an, mais c’est des politiques donc on va pas les tenir responsable quand meme, vaut mieux aller controler les gens qui font des burnout pour voir si ils sont pas trop sortis de chez eux cette bande de criminels.

  7. Le gouvernement Attal et le Ministre des Finances se sont plantés, eux qui se revendiquaient de bons gestionnaires.

    Évidemment que Barnier ne veut pas être rendu responsable des dérapages précédents.

    En l’occurrence je ne comprends pas pourquoi Attal et Darmanin, aux premières loges jusqu’à cet été, ne sont pas renvoyés dans leur but quand ils viennent faire la leçon (“plus de réforme, pas de hausse d’impôts !”).

    Même Wauquiez, aux errements suspects, hurle au loup…

  8. Je ne sais pas si c’est moi qui manque de cynisme ou non ce matin, mais c’est une phrase typique de commission d’enquête, que ce soit dans le public ou le privé lorsqu’on est face à un écart conséquent.

    Établir l’arbre des causes, corriger le tir, mettre en place les correctifs nécessaire pour ne pas que ça se réitère.

    Et ensuite quand on aura compris ce qu’il s’est passé, on ira chercher les responsables.

  9. “Il faut arrêter de chercher le coupable du meurtre”, dit la principale suspecte. “Ce n’est pas productif. Vous devriez plutôt aller mettre des PVs sur les voitures mal garées.”

    Il est pas folichon ce polar.

Leave a Reply