Cameroun: face aux rumeurs, le gouvernement communique sur l’état de santé du président Paul Biya



Cameroun: face aux rumeurs, le gouvernement communique sur l’état de santé du président Paul Biya

Le président camerounais Paul Biya, toujours à Genève, en Suisse, ne s’est pas rendu à New York pour l’Assemblée générale des Nations Unies fin septembre, où il était annoncé. Il n’était également pas présent au sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre à Paris, pas plus qu’à Hambourg, en Allemagne, en ce début de semaine. La santé de Paul Biya, 91 ans, qui dirige le Cameroun depuis 42 ans, est source de conjectures et préoccupations ces derniers jours. Face aux rumeurs sur son état de santé, les autorités camerounaises cherchent à rassurer.
#cameroun #paulbiya #genève

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

31 comments
  1. Le pouvoir a quelque chose de très orgueilleux pas seulement en Afrique partout quand un chef d'état tombe malade on voudrait cacher la vérité…..or les chefs d'état sont des humains et ces derniers tombent malades, guérissent des fois et des fois décèdent….

  2. Pourquoi interdire un débat sur l’état de santé du P.R ? Après, ces ministres vont affirmer que le Cameroun est un pays démocratique. Quelle incohérence ! En démocratie, il n’ y a pas de tabou. Tous les sujets sont susceptibles d’être abordés dans l’espace public et médiatique.

  3. Tout ça signifie que les Camerounais ne veulent plus ce président. Ne forcez rien, même s’il est vivant comprenez la souffrance des Camerounais et mettez BIYA de côté.

  4. Ils sont uniquement ces vieillards qui n'ont pas un seul cheveu blanc alors qu'ils dirigent des états avec une telle charges 😳😳😳😳

  5. Désolé il n est pas immortel. Il est à l agonie et va mourir. Le ministre Eyebe ayissi demande de prier pour lui. Montrez nous la photo de ce vieillard entrain de travailler. C est très simple

  6. A 91 ans , il est naturellement tout à fait normal que Biya réduise ses activités et qu’il’y ait des problèmes de santé. Le corps est comme un véhicule, il s’amortit avec le temps.

  7. Contrairement à un Roi par exemple, qui règne mais ne gouverne pas ,de ce fait peut tranquillement y rester jusqu’à sa mort, je pense que pour un Président , qui gère, il faut non seulement limiter le nombre de mandats mais il faut aussi considérer l’âge. Il est inconcevable, qu’une personne de plus de 85 ans , affaiblie par l’âge , puisse être Président et Chef de l’Etat. J’ai l’impression , je peux me tromper, que c’est un groupe d’intérêt dans l’ombre , dont Bia est l’otage qui dirige le Cameroun.

  8. je ne suis pas sûr que celui qui viendra continuera à acheter le silence. s'il ne le fait il sera taxé de dictateur, histoire d'entretenir le chantage

  9. Rfi vous la France vous êtes derrière tout ça…vous savez très bien où se trouve biya si il est en vie ou non…vous jouez vraiment avec le peuple camerounais..dommage

  10. On n’en fou de se monsieur lui et son gang, aucun camerounais n a voter pour lui, donc qu’il libère notre patrie pour des personnes compétentes capables de nous amener à une souveraineté sincère. Assez d humiliation et de barbarie.

Leave a Reply