Mort d’Yahya Sinouar : ce que les images montrent



Mort d’Yahya Sinouar : ce que les images montrent

Il était traqué depuis un an par l’armée israélienne. Jeudi 17 octobre, Yahya Sinouar, cerveau de l’attaque du 7-Octobre, a finalement trouvé la mort en plein jour au cours d’un échange de feu avec une patrouille israélienne, à Rafah, dans le sud de l’enclave. Les autorités israéliennes ont diffusé une vidéo supposée montrer Yahya Sinouar, filmé par un drone, peu avant sa mort. Le Monde a pu vérifier la localisation de ces images en les comparant aux photos du cadavre du leader du Hamas, ainsi qu’à d’autres images prises par l’armée israélienne ces derniers mois, dans la même zone.

49 comments
  1. Il est sorti de ses tunnels tout équipés où les civils n'avaient pourtant pas le droit de venir se réfugier !!
    Quand je pense que les Israëliens l'ont opéré d'une tumeur au cerveau pendant sa détention au lieu de le laisser à son sort…

  2. La (bonne) nouvelle a été communiquée un peu tard hier pour sortir et aller chez Picard acheter des pots de glace au chocolat pour fêter ça. J'ai fait le plein aujourd'hui !

  3. Et ce SHAITANyahou qui traite le Héro de "mal à l'état pure"??? C'est possible d'être une telle crapule? Les mots me manquent. Mais il est certain, c'est que dans l'histoire, c'est toi, sheitanyahou le pire sanguinaire que la terre ait jamais porté, et Yahia Sienoir sera un martyr et un héro pour l'éternité. C'est toi sheitan qui est déjà damné. Yahia sera célébré. Honte à toi d'exister.

  4. Détruire tout un pays, tuer autant d'enfants et de femmes pour se mec qui se cache normal dans un bâtiment sans armées sans rien…
    J'ai même plus les mots tellement c'est illogique pour moi!

  5. Dites moi le Hamas et le Hezbollah ont combien de "cerveaux"?
    Depuis toujours Israël ne fait que les "éliminer".
    Hélas rebelote !
    Très chers Israéliens pour avoir la paix,le véritable et unique "cerveau"à éliminer, c'est la "colonisation "des territoires occupés.
    Tout le reste n'est que macabre Diversion.

  6. C’est pas très clair les dirigeants et l’armée israélienne disent que des otages sont dans des familles Gazaouis et que s’ils libèrent les otages israéliens ils pourront s’exiler et qu’on leur fera pas de mal

    Donc quand Israël faisait déplacer les Gazaouis d’un endroit à un autre en leur rendant la vie impossible c’était pour que ces familles qui devaient quitter leur zones auraient également dû partir avec les otages.
    Ils auraient probablement quitté leur domicile et laissé sur place les otages.
    Et Israël qui demande aux palestiniens de quitter une zone juste après aplatissait cette zone

  7. Y a plus d'otages, bouger de planque tous les 2 jours dans un champ de ruine sans se faire repérer ? 102 personnes ? La plupart sont froid tout comme le poulet rôti de mon frigo. L'important c'est le futur canal, gaza est un terrain vague, la mer c'est tout droit

  8. Donc en faite ça fait des mois qu'ils sont à quelque mètres de lui mais genre ils l'ont pas vu alors qu'ils ont des équipements qui permet de lire sur ton paquet de lessive d'après ce qu'ils disent. Ce qui prouve bien que si comptait pour eux c'est de faire un maximum de victime civile et sur un malentendu il finirai bien par toucher quelqu'un du hamas. C'est exactement ce qu'il c'est passé ils l'ont eu par accident.

  9. Si un musulman meurt dans la cause de Dieu, il sera un martyr et entrera au Paradis sans compter. Dieu Tout-Puissant a dit : Et ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause de Dieu sont morts, mais plutôt qu'ils sont vivants et pourvus. car par leur Seigneur. Donc Yahya Al-Sanwar n'est pas mort et est vivant avec son Seigneur

  10. Ou sont les boucliers humains ? Il est mort en héro .combattant les colonisateur terroriste génocidaire de l état Israël .un homme tué.1000 autre naissent et le combat continu

  11. L’armée la plus morale du monde a trouvé des otages avec lui ? NON ! Se cachait-il dans un tunnel ? NON ! A-t-il utilisé des civils comme boucliers humains ? NON ! Il est indéniable que vous êtes des experts en propagande. Cependant, comme l’a souligné le président de la République, il ne faut pas oublier que ce pays a été créé par une décision de l’ONU. Résolution 181 du 29 novembre 1947.

  12. Israel comme depuis sa création ment et manipule l’opinion publique à travers les medias que son lobby contrôle. Le Hamas ne se cache ni dans les hôpitaux ni dans les tunnels. Israel est un état criminel qui doit disparaître pour que l’humanité vive en paix.

  13. Ii n'était donc pas dans les tunnels avec les otages comme on nous a dit ?
    C'est étrange qu'Israël l'ait tué par hasard ! Comment a-t-il échappé pendant un an aux gros moyens technologiques israéliens et américains ?
    Espérons maintenant que Netanyahou va arrêter ce massacre sans chercher de nouvelles excuses pour accepter le cessez-le-feu et laisser les diplomates négocier la libération des otages et l'arrêt du génocide !

  14. L’état terroriste sioniste Israélien avec en tête son boucher de Gaza, le combattre est vital pour les populations civiles. A quand un missile sur le Mossad Tsahal et sin beth avec leur criminels de guerre a l’intérieur. Israël a mis en place les conditions pour récupérer les terres et éradiquer les populations civiles. Les combattre est légitime au vu de l’inaction des états, de l’ONU, du TPI… force aux combattants

  15. En 2024 les armées font une guerre sale et pas équitable.Bombarder tout un peuple pour 5 dirigeants, bravo l ONU et les pays qui soutiennent cette sale guerre.
    La meilleure solution et guerre sont les pourparlers,on vit dans un monde sans scrupules et de lâcheté, Netanyahou doit être arrêté sur le champ pour répondre de ses crimes vu que les dirigeants du Hamas ont étés exécutés.

Leave a Reply