6e tour de la coup de France : le derby ASPTT Dijon – DFCO se jouera au stade Gaston-Gérard

On connaît le lieu et la date du 6e tour de coupe de France de football, qui opposera deux clubs de la cité des ducs : ce sera donc ce samedi 26 octobre, au stade Gaston-Gérard, l’antre du DFCO, même si c’est officiellement l’ASPTT Dijon qui reçoit son voisin. C’est d’ailleurs le club de National 3 qui sera chargé de la billetterie pour cette rencontre.

“Sur une coupe de France, tout est possible”

L’ASPTT, actuel 6e de son championnat, vient de glaner un point courageux à domicile face à Saint-Geneviève, club de la région parisienne (1-1, ce dimanche 20 octobre). Au tour précédent de la coup de France, les amateurs s’étaient imposés face à la Chapelle-de-Guinchay (0-2). De son côté, le DFCO, club de National 1, s’était défait d’une autre équipe dijonnaise, l’USCD, (1-4), déjà sur la pelouse de Gasont-Gérard.

À lire aussi

Un DFCO invaincu depuis six rencontres en National 1, et qui sera clairement favori face à son adversaire ce samedi, même si l’efficacité lui aura manqué lors de son dernier match de championnat face au Nîmes Olympique (0-0, ce vendredi 18 octobre). Le président de l’ASPTT Mustapha Larhissi ne s’en cachait pas après le tirage au sort au micro de France Bleu Bourgogne, ce n’est pas “un tirage idéal” à ce stade de la compétition, tout en promettant que ses hommes joueraient crânement leur chance, avant de conclure : “sur une coupe de France, tout est possible.” Rendez-vous est pris ce samedi.

Leave a Reply