Quelle frappe de Golovine !

C’est du football champagne depuis un quart d’heure, Monaco a mangé du lion à la mi-temps ! Golovine repique et décoche un nouveau missile qui se fracasse sur le poteau !

LE DOUBLÉ POUR MINAMINO, 4-1 POUR MONACO !!!

Cette fois, ce sera bien validé ! L’ASM profite de grosses largesses dans la défense serbe. Roglic glisse dans sa surface et Minamino, servi par Embolo, ne se fait pas prier pour ajuster une deuxième fois Ilic !

Le geste sublime d’Akliouche !

Avec au départ une non-moins superbe passe piquée de Golovine. Sans contrôle, avec le ballon arrivant derrière lui, Akliouche reprend de volée juste au-dessus !

Akliouche sur le poteau !

Corner bien frappé par Camara, repris de la tête par le meneur monégasque au premier poteau ! Sa tentative rebondit sur le montant d’Ilic, Monaco enchaîne les grosses occasions !

Monaco bien plus à son avantage

Les réajustements à la pause ont fait beaucoup de bien aux Monégasques, bien plus tranchants et dangereux sur chaque accélération désormais. L’Etoile Rouge est sur un fil.

La reprise de Vanderson !

Camara voit l’appel de son latéral droit, bien placé aux abords de la surface. Sa demi-volée ne passe pas loin au-dessus de la transversale serbe !

Changement pour l’Etoile Rouge

Fautif sur le premier but, Silas cède sa place à Ilic. Les Serbes vont se réorganiser.

But finalement refusé !

La situation a été revue à la vidéo, mettant en lumière une main d’Embolo. L’arbitre est obligé de refuser le but, on en reste à 3-1 !

LE CSC DE SEOL, MONACO S’ENVOLE !!!

Les Monégasques marquent encore dans la foulée sur ce coup de billard ! Embolo se jette sur ce centre d’Akliouche, sa tête est repoussée par le gardien mais Seol pousse ensuite involontairement dans son but, ça fait 4-1 !

MAIS QUEL BUT DE SINGO, 3-1 POUR MONACO !!!

Le coup de canon terrible de Singo, qui va trouer la lucarne d’Ilic ! Pas attaqué, le défenseur s’avance et arme un sensationnel missile qui transperce le gardien ! C’est un bijou !

La parade d’Ilic !

Quel centre d’Akliouche, qui voit l’appel tranchant de Caio Henrique et le trouve seul au second poteau. Le latéral se jette mais bute sur la sortie du gardien serbe !

La jolie frappe d’Akliouche !

Voilà enfin une attaque saignante et une opportunité pour l’ASM ! Servi en retrait par le pivot Embolo, Akliouche décoche un tir puissant qu’Ilic enlève sous sa barre !

Hütter demande du mouvement

Le coach monégasque est derrière ses joueurs depuis la reprise. L’ASM va devoir créer davantage de jeu.

C’est reparti à Louis-II !

Comme attendu, un changement côté monégasques : Golovine a remplacé Ben Seghir, très discret en première période.

Les Monégasques s’en sortent bien

Première période pas évidente pour l’ASM, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Takumi Minamino (20e), avant qu’un penalty évitable concédé par Thilo Kehrer ne permette à l’Etoile Rouge de vite revenir (27e). Mais Breel Embolo, avec un peu de réussite (45e+4), a permis aux Monégasques de rentrer avec un avantage heureux au vestiaire.

EMBOLOOO, MONACO PASSE DEVANT !!!

Qu’il est bienvenu, ce but du Suisse juste avant la pause ! Avec réussite, profitant d’une remise involontaire de Spajic, Embolo claque une demi-volée écrasée qui termine dans le petit filet, Monaco mène 2-1 !

Carton jaune pour Maksimovic

Geste d’anti-jeu du jeune Serbe, 17 ans, qui est sanctionné par l’arbitre pour avoir empêché les Monégasques de jouer un coup franc rapidement.

L’Etoile Rouge se déploie vite

Le contre est lancé par Silas à droite. Sa passe est cette fois bien lue par Singo, qui contient Ndiaye et dégage le danger.

Temps additionnel

Quatre minutes de plus ont été annoncées à Louis-II.

Les Monégasques n’y sont plus

A l’image de cette passe en retrait totalement ratée du capitaine Zakaria, qui file directement en corner, l’ASM est dans un moment bien difficile. Cela manque d’envie et de justesse technique depuis l’égalisation serbe.

Monaco cherche la solution

Les latéraux participent beaucoup au jeu et tentent d’étirer ce bloc serbe très dense au milieu. On voit peu en revanche Ben Seghir, un peu plus Akliouche ou Minamino.

Hütter pas content de ses joueurs

Plusieurs éléments ont déjà été envoyés à l’échauffement en bord de terrain, alors que les Monégasques ont de plus en plus de mal à faire le jeu face aux Serbes. Cette partie est moins évidente que prévu.

Camara touché ?

Le jeune milieu monégasque reste un moment à terre, il semble s’être fait mal à une cuisse. Il est relevé par l’arbitre, ça devrait tenir.

Caio Henrique arrivait lancé

Embolo est excentré à droite de la surface. Son ballon piqué est bon vers le second poteau, où son latéral gauche déboule. Mais Seol repousse de la tête.

Monaco concède encore un but

Le club de la Principauté n’a rendu aucun clean sheet lors de ses… 23 derniers matchs de Ligue des champions, désormais. Plus longue série en cours. La dernière équipe à avoir connu une plus longue série de la sorte dans la compétition était le Shakhtar Donetsk (23 entre novembre 2015 et octobre 2020).

NDIAYE TRANSFORME LE PENALTY, CA FAIT 1-1 !

C’est frappé fort plein axe par l’attaquant de l’Etoile Rouge, qui recolle déjà ! Majecki avait anticipé sur un côté.

Carton jaune pour Kehrer

Pas de double peine pour le Monégasque, l’arbitre sort le jaune.

Penalty pour l’Eoitle Rouge !

Mauvaise lecture de Singo qui se fait prendre par la trajectoire. Ndiaye fuse vers la surface où Kehrer réalise un tacle glissé malheureux. Décision logique !

Monaco en a profité

Pas habitué à jouer piston, le malheureux Silas joue très mal le hors-jeu sur l’ouverture du score de Minamino. Les Monégasques ne se sont pas fait prier pour matérialiser leur domination en but.

MINAMINOOOO, 1-0 POUR MONACO !!!

Couvert par Silas en haut du terrain, le Japonais est servi en position absolument idéal par Singo, dans le dos de la défense. Minamino ouvre tranquillement son pied droit et trompe Ilic !

Embolo décroise trop

Déjà le troisième corner pour le pied gauche de Caio Henrique. Cela arrive sur la tête du grand attaquant suisse, qui n’attaque pas assez son ballon. Ca passe à gauche.

Le pétard de Vanderson

Le Brésilien pouvait mieux faire sur ce corner mollement repoussé dans l’axe. Sa volée s’envole un peu trop.

Stat’

L’AS Monaco et l’Étoile Rouge se sont déjà rencontrés deux fois à l’occasion de la phase de groupes de la Ligue Europa 2022-2023, les hommes de la Principauté s’imposant à domicile (4-1) et à l’extérieur (1-0).

Enorme retour de Vanderson

Heureusement pour l’ASM que le latéral brésilien devance Dalcio, qui allait se présenter absolument seul face à Majecki. Vanderson réalise un tacle parfait dans sa surface.

Nouvelle balle de but pour Kehrer !

Le défenseur monégasque arrive lancé sur ce corner botté par Caio Henrique. Lâché au marquage, il reprend… de l’épaule et cela passe juste à côté du poteau !

Duarte doit céder sa place

L’Etoile Rouge n’est plus à 10. Le Brésilien a été remplacé par Dalcio.

La tête d’Olayinka !

Majecki est vigilant sur ce corner serbe, bien repris au premier poteau par le Nigérian. Le gardien de l’ASM capte sur sa ligne !

Coup dur pour l’Etoile Rouge

L’attaquant brésilien Duarte a coupé net son effort, en pleine course. Il se tient l’arrière de la cuisse. Il va être remplacé.

Quelle énorme occasion manquée par Ben Seghir !

Le jeune monégasque reçoit le ballon seul face au but, après une inspiration d’Embolo qui laisse passer le centre de Vanderson. Devant le gardien, Ben Seghir expédie son tir au-dessus !

Le petit jeu de l’ASM

Les Monégasques combinent dans des petits espaces à droite avec des joueurs techniques. Akliouche et Vanderson sont les plus sollicités dans ces premières minutes.

L’Etoile Rouge là pour jouer

Les Serbes évoluent finalement avec une défense à trois, et une doublette de pistons Olayinka-Silas très offensive.

C’est parti à Monaco !

Ce sont les joueurs du Rocher qui ont lancé ce match de la 3e journée de Ligue des champions !

Louis-II partiellement rempli

Les joueurs ont fait leur apparition sur la pelouse de l’enceinte monégasque, clairsemée en cette fin de mardi après-midi. L’arbitre sera l’Allemand Tobias Stieler.

Stat’

En comptant les matches de qualification, l’Étoile Rouge a disputé huit rendez-vous européens à l’extérieur en France, n’en remportant aucun (deux nuls, six défaites) et concédant au moins deux buts à chaque fois (26 au total).

Les Serbes en quête de points

S’il est plutôt habitué à disputer les compétitions européennes, l’Etoile rouge, vainqueur de la Coupe des clubs champions en 1991 face à Marseille, espère toujours obtenir ses premiers points dans cette phase de ligue. Le champion de Serbie 2023-24 a concédé deux défaites contre Benfica (1-2) et l’Inter Milan (4-0).

L’ASM capable de tout en Ligue des champions

Pour lancer sa campagne européenne, le club du Rocher avait obtenu une éclatante victoire à domicile face au grand FC Barcelone (2-1). L’ASM avait ensuite déçu en Croatie, sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-2).

Monaco veut reprendre sa marche en avant

Co-leader de la Ligue 1 (avec le PSG), le club monégasque a l’occasion de relancer la machine vers la qualification pour la phase à élimination directe de C1. Toujours invaincus toutes compétitions confondues (7 victoires, 3 nuls), les Monégasques visent une qualif’ que ce soit en passant par la porte directe (de la 1re à la 8e place) ou celle plus dérobée des barrages (de la 9e à la 24e place).

Le onze de l’Etoile rouge avec un ancien de L1 et deux de L2

Avec l’ancien milieu de l’AC Milan Rade Krunic, Uros Spahic (ex-Toulouse), Nasser Djiga (ex-Nîmes) et Silas (ex-Paris FC) sont les têtes connues de ce onze serbe.

Ilic – Olayinka, Djiga, Spajic, Youngwoo Seol – Elsnik, Krunic – Maksimovic, Silas, Bruno Duarte – Ndiaye

La compo de Monaco avec Embolo et Minamino, sans Golovine

En l’absence de Folarin Balogun, blessé, Adi Hütter fait confiance à Breel Embolo en pointe de son 4-2-3-1, préféré à George Ilenikhena. Vanderson retrouve son poste de latéral droit. Ce sera Takumi Minamino plutôt qu’Alexandre Golovine en numéro 10.

Majecki – Vanderson, Kehrer, Singo, Caio Henrique – Zakaria, Camara – Ben Seghir, Minamino, Akliouche – Embolo

Hütter ne s’inquiète pas du manque d’efficacité de ses attaquants mais attend leur “déclic”

A la veille de la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade, ce mardi en Ligue des champions (18h45), Adolf Hütter a analysé les lacunes de son équipe dans le secteur offensif. Le coach de Monaco assure ne pas être préoccupé par le manque de justesse de ses attaquants à la finition, même s’il espère que Breel Embolo et ses partenaires vont rapidement retrouver plus d’efficacité.

>> Tous les détails à lire ici: Hütter ne s’inquiète pas du manque d’efficacité de ses attaquants mais attend leur “déclic”

“On parle de problèmes avec notre ligne d’attaque mais nous sommes en haut du classement de la Ligue 1, avec 20 points, comme le PSG et avec quatre points en Ligue des champions après deux journées. J’aime avoir ces problèmes, ce sont des très bons problèmes”, a répondu le coach monégasque. “On parlait beaucoup de Folarin Balogun il y a quelques semaines. Que devait-il faire pour marquer? Puis, il a mis trois buts consécutifs et malheureusement, il est maintenant blessé. On attend aussi que Breel Embolo marque, comme George Ilenikhena. Takumi Minamino fait également un moins bon début de saison que l’an passé. On a beaucoup d’opportunités pour mettre l’équipe dans de meilleures conditions offensives. Collectivement, on défend de façon remarquable, toute l’équipe travaille pour préserver le clean-sheet mais maintenant, il faut trouver le juste équilibre.”

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct commenté le match entre Monaco et l’Etoile rouge de Belgrade, ce mardi (18h45) lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Avec une victoire de prestige contre le Barça (2-1) et un nul renversant à Zagreb (2-2), l’ASM est 14e. Belgrade, battu deux fois, est 28e.