Dans les ultimes instants du match de Ligue des champions entre le PSG et le PSV Eindhoven, ce mardi (1-1), l’arbitre a indiqué le point de penalty pour un contact entre Marco Asensio et Olivier Boscagli. Avant de finalement se raviser après vérification à la vidéo.

Le PSG a cru pouvoir refaire le coup de Gérone. Un peu plus d’un mois après avoir arraché la victoire à la 90e minute contre le club espagnol, le 18 septembre à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions, le club de la capitale était tout proche d’obtenir un penalty dans le temps additionnel de son match contre le PSV Eindhoven, ce mardi soir (1-1).

>> Revivez PSG-PSV Eindhoven (1-1)

À la 90e+3, l’arbitre de la rencontre, le Suédois Glenn Nyberg, indique le point de penalty après un contact dans la surface entre Olivier Boscagli et Marco Asensio. Sur l’action, le défenseur français du PSV Eindhoven se jette dans les pieds de l’attaquant parisien, qui s’écroule. Mais après vérification à la vidéo, Glenn Nyberg décide de revenir sur sa décision. Sur le coup, l’arbitre suédois semble considérer que Boscagli prend le ballon et/ou qu’ Asensio accentue sa chute.

Le PSG stagne à la 17e place

Battu sur la pelouse d’Arsenal il y a trois semaines (2-0), le PSG manque en tout cas une belle opportunité de se relancer au classement. Après trois journées, et alors que neuf matchs sont encore au programme ce mercredi, les hommes de Luis Enrique pointent à la 17e place du classement de cette phase de la ligue, sachant qu’il faut être dans le top 8 pour se qualifier directement en huitième de finale.