Augustin Le Galudec, 17 ans, va participer aux Championnats de France de l’Avenir Piste à Loudéac (Côtes-d’Armor) du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2024.

Anthony Le Galudec et son fils Augustin qui va participer aux championnats de France de cyclisme de Loudéac.

Anthony Le Galudec et son fils Augustin qui va participer aux championnats de France de cyclisme de Loudéac. | OUEST-FRANCE

fermer

Anthony Le Galudec et son fils Augustin qui va participer aux championnats de France de cyclisme de Loudéac.Anthony Le Galudec et son fils Augustin qui va participer aux championnats de France de cyclisme de Loudéac. | OUEST-FRANCE

Publié le 23/10/2024 à 15h12

Lire plus tard

Partager

Newsletter Cyclisme

Recevez le meilleur du cyclisme avec la rédaction des Sports Ouest-France !

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.

Augustin Le Galudec, 17 ans, va participer aux Championnats de France de l’Avenir Piste à Loudéac (Côtes-d’Armor) du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2024. Ces épreuves se déroulent au Vélodrome de Bretagne, qui dispose d’une piste en bois de 200 mètres.

Ce jeune Surzurois en terminale STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) au lycée Saint-Paul de Vannes n’a qu’une passion qui lui prend la quasi-totalité de son temps libre depuis plusieurs années : le vélo.

Une histoire familiale

Il a de qui tenir puisque cette passion est familiale. En effet, son père Anthony, 49 ans, pratique le cyclisme depuis 37 ans et est vice-président du Véloce Vannetais Cyclisme (240 inscrits). Son frère Louis a également été champion de France 2019 en poursuite par équipes à Saint-Quentin en Yvelines.

Augustin a déjà été très bien classé aux championnats du Morbihan et de Bretagne (3e et 4e), et champion de Bretagne contre la montre par équipes en 2023 (Véloce Vannetais). Il espère améliorer ses performances aux prochains championnats de France à Loudéac.