Découvrez le classement de la Ligue des champions après la fin de cette troisième journée. Liverpool est leader ex aequo avec Aston Villa, Brest et l’AS Monaco sont dans le bon wagon, Lille s’est bien replacé.

La 3e journée de Ligue des champions s’est clôturée ce mercredi avec entre autres les belles prestations de Brest et de Lille. Les Bretons ont signé un nouvel exploit en tenant en échec le Bayer Leverkusen au Roudourou. Avec un score de 1-1, les Finistériens ont pris le point du nul portant leur total à 7 points. Les hommes d’Eric Roy se classent 5e juste devant Leverkusen (6e) et derrière l’AS Monaco (4e) vainqueur de l’Étoile rouge de Belgrade ce mardi (5-1).

Pour rappel les huit premières places du classement sont directement qualificatives pour les huitièmes de finale. Huit premières places dans lesquelles figure Manchester City (3e). La formation de Pep Guardiola n’a fait qu’une bouchée du Sparta Prague à domicile (5-0), Erling Haaland a inscrit un beau doublé. En tête, Aston Villa et Liverpool sont les deux seules formations avec neuf points. L’équipe entraînée par Unai Emery s’est imposée face à Bologne ce mardi (2-0), tandis que les Reds l’ont emporté à Leipzig (0-1). 

PositionÉquipePoints1Aston Villa92Liverpool93Manchester City74Monaco75Brest76Bayer Leverkusen77Inter Milan78Sporting7

Avec leur succès génial face à l’Atlético de Madrid, le LOSC de Bruno Genesio remonte à la 15e place avec six points. Si tout avait mal démarré pour Lille avec une défaite lors de la première journée au Sporting (2-0), les Dogues restent sur deux succès consécutifs face aux deux ogres madrilènes (Real Madrid 1-0, Atlético Madrid 1-3). Le PSG est le dernier des clubs français. Avec leur manqué à domicile face au PSV, les Parisiens sont 19es avec 4 points.

Fort de leur succès face au Bayern (4-1), le FC Barcelone est 10e avec six points. Six c’est aussi le nombre de point de leur rival le Real Madrid. Portés par Vinicius, les tenants du titre se sont imposés face au Borussia Dortmund (5-2). Avec un début de calendrier XXL (Atlético Madrid, Juventus, Liverpool), le RB Leipzig n’a toujours pas marqué le moindre point et est 31e sur 36. Fort heureusement rien n’est joué, il reste encore cinq journées dans ces phases de poule de la Ligue des champions. 

Pour retrouver le classement complet, cliquez ici.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

À VOIR AUSSI – Real Madrid CF : pour Carlo Ancelotti, Vinicius Jr va remporter le Ballon d’Or 2024


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js”
>