Publié24. octobre 2024, 16:06
Norvège: Un train déraille avec entre 50 et 70 passagers à bord
L’accident a fait plusieurs blessés. Un glissement de terrain pourrait être à l’origine du déraillement.
La locomotive et le premier wagon se sont affaissés sur une route en contrebas.
X
Un train transportant «entre 50 et 70 passagers» a déraillé jeudi dans le nord de la Norvège, faisant «cinq ou six blessés» mais aucun grièvement, ont annoncé les secours norvégiens. Le train, qui reliait les villes de Trondheim et Bodø, a quitté la voie, la locomotive et le premier wagon s’affaissant sur une route en contrebas, selon des images spectaculaires diffusées par les chaînes norvégiennes.
«Trois hélicoptères sont en route, ainsi que tous les services d’urgence. Il y a 50 à 70 personnes à bord», a indiqué sur X le Centre de secours de Bodø, en précisant que «l’ampleur des dégâts est incertaine pour le moment».
De son côté, un responsable de la police a, au micro de TV2, fait état de «cinq ou six blessés» hospitalisés, dont «aucun en danger de mort».
«Nous pensons que nous avons évacué tous les passagers mais nous n’en sommes pas sûrs car nous n’avons pas de liste», a dit ce policier, Bernt-Are Eilertsen.
Selon les autorités et des témoins, des blocs de pierre gisent à l’avant du convoi, accréditant la thèse d’un glissement de terrain qui pourrait être à l’origine du déraillement.
(afp)