Le Nord-Pas-de-Calais est définitivement une terre de Miss, et la dernière jeune femme élue pour représenter la région au concours de Miss France ne fait que confirmer cet adage. Âgée de 18 ans, Sabah Aïb fait d’ores et déjà partie des favorites pour décrocher la couronne lors de la prochaine élection, qui se déroulera le samedi 14 décembre au Futuroscope.



Si son sourire ravageur et sa chevelure divine font des émules du côté des fans des Miss, la jeune femme, d’origine maghrébine, est malheureusement aussi confrontée à des commentaires haineux depuis son élection, rapporte Le Courrier Picard.


Elle s’est emparée de son compte Instagram pour dénoncer la « vague raciste » dont elle est victime depuis ce samedi.





« Mon nom fait partie de mon identité, et il n’a rien à voir avec ma nationalité. La France est un pays multiculturel, et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois française. Je suis née en France tout comme mes parents, nous nous considérons avant tout comme Français. Mes origines font partie de mon histoire, mais elles ne définissent pas qui je suis. »

Sabah Aïb a également dénoncé « l’ignorance » et la « jalousie », assurant qu’elle portera « ce titre avec fierté, détermination et respect pour tous. La haine n’a pas de place dans notre société. Nous sommes tous égaux, peu importe notre nom ou nos origines ».