Mattéo Chatillon ne pouvait pas mieux terminer sa saison en championnat du monde des rallyes. Au volant de sa Clio Rally 3, le jeune Châtelleraudais s’est, en effet, imposé dans la catégorie WRC 3, lors du rallye d’Europe Centrale.

Aux côtés de son copilote Maxence Cornuau, il a parfaitement maîtrisé sa course pour devancer le Tchèque Filip Kohn et l’Allemand Hermann Gabner au terme des 18 spéciales, dont trois qu’il a remportées (S5, S6, S12), de cette 12e épreuve du calendrier WRC.

Grand première pour le Châtelleraudais

Après avoir terminé deuxième en Croatie, fin avril, et au Portugal, début mai, et quatrième en Pologne, fin juin, Mattéo Chatillon a décroché la première victoire de sa carrière en WRC 3, sur les routes d’Allemagne, de République Tchèque et d’Autriche.

Au classement général de cette catégorie, le vainqueur de la dernière édition du Rallye de la Vienne est deuxième derrière le Paraguayen Diego Dominguez, qu’il ne pourra pas rattraper car il ne participera à la dernière manche du championnat du monde programmée du 21 au 24 novembre au Japon.