Heidi Alberta Hulan s’est jointe à Affaires mondiales Canada en 1996. Elle est actuellement ambassadrice et représentante permanente du Canada auprès du Conseil de l’Atlantique Nord.

Auparavant, elle a occupé le poste de Sous-ministre adjointe de la Sécurité internationale at affaires politiques (Directrice politique). Avant cela, elle était ambassadrice en Autriche et de représentante permanente auprès de l’ONU à Vienne, accréditée auprès de la République de Slovaquie.

À l’administration centrale, Mme Hulan a occupé divers postes, notamment sous-ministre adjointe de la Politique stratégique, directrice générale de la Politique de sécurité internationale et directrice générale de la Non-prolifération et de la réduction des menaces à la sécurité. À l’étranger, elle a occupé le poste de Ministre conseillère et de Chef de la section politique à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York, de 2005 à 2009, et a été représentante permanente adjointe du Canada à l’OTAN de 2010 à 2013.

L’expérience diplomatique de Mme Hulan comprend également plusieurs rôles de direction. De 2020 à 2021, elle a été présidente du Conseil des gouverneurs de l’AIEA. De 2017 à 2018, elle a présidé le Groupe d’experts des Nations Unies chargé de l’élaboration du traité interdisant la production de matières fissiles et le Groupe de contact international sur la sécurité nucléaire. Elle a remporté le Prix du ministre pour l’excellence en matière de politique étrangère et le Prix de l’excellence du sous-ministre.