La frappe a provoqué un incendie et endommagé des appartements sur trois étages.

Publié le 25/10/2024 21:29

Temps de lecture : 1min

Des pompiers interviennent sur un immeuble incendié après une frappe, le 2 janvier 2024 à Kiev (Ukraine). (DANYLO ANTONIUK / ANADOLU / AFP)

Des pompiers interviennent sur un immeuble incendié après une frappe, le 2 janvier 2024 à Kiev (Ukraine). (DANYLO ANTONIUK / ANADOLU / AFP)

Un drone a frappé une tour résidentielle de Kiev, provoquant un incendie et endommageant des appartements sur trois étages, a annoncé vendredi 25 octobre le maire de la capitale ukrainienne. “Dans le district de Solomianskyi, les étages supérieurs d’une tour résidentielle frappée par un drone ennemi sont en feu. Les services de secours sont sur place”, a écrit le maire Vitali Klitschko sur Telegram. Solomianskyi se trouve à l’ouest de la capitale ukrainienne. Un journaliste de l’AFP présent sur les lieux a vu ce qui semblait être un drone bourdonner au-dessus du bâtiment avant de s’y écraser, provoquant une boule de feu.

Les villes ukrainiennes, dont Kiev, sont régulièrement visées par des attaques de drones et de missiles russes depuis le début de la guerre, il y a deux ans et demi. L’Ukraine a demandé à ses alliés de renforcer ses défenses aériennes à l’approche d’un hiver qui s’annonce des plus rudes, la Russie intensifiant ses frappes sur les infrastructures énergétiques.