REPORTAGE. “Israël ne veut pas que nous puissions porter secours aux personnes” : au Liban, les ambulances sont prises pour cibles

by Codex_Absurdum

11 comments
  1. >Les frappes se multiplient contre les secouristes, plus de 150 d’entre eux auraient déjà péri.

    >[…]

    >*”Un de nos gars rejoignait des camarades partis éteindre un feu. Sur la route, il a été ciblé, il n’y avait rien tout autour, et le missile est tombé à côté de lui, puis il a eu un accident. Israël ne veut pas que nous puissions porter secours aux personnes, qu’on aille sortir les vivants des décombres” ,* assure Mohammad Araqdan. Le sauveteur en question a survécu. Mais depuis le début de la guerre, ils seraient plus de 160 secouristes tués en opération. 

    >[…]

    >À l’hôpital Alaeddine, des ambulances viennent de ramener Reda, un sexagénaire sous le choc après avoir vu mourir son frère et sa famille dans le bombardement d’un village voisin : *”Son fils avait 5 ans, ce n’est pas normal… Ils tuent nos enfants, détruisent tout ce qui se trouve sur leur passage.”*

    >[…]

    >Alors que les frappes se multiplient contre les paramédicaux, 55 hôpitaux auraient également été endommagés ou mis hors service par des bombardements israéliens. Une escalade que les autorités libanaises n’hésitent pas à qualifier de crimes de guerre.

    *”Contes d’un état terroriste bien aimé.”*

  2. J’espère qu’un jour on qualifiera cette periode de l’histoire de l’état d’Israël comme on qualifie la période Nazi de l’état Allemand. Et qu’aux Benito et Adolf, on ajoutera Benjamin.

  3. De passives, nos autorités deviennent chaque jour un peu plus complices de ce génocides.

    Un exemple parmi d’autre, la répression du mouvement étudiant à l’Université de Genève par sa rectrice, dont le mari est dans le conseil d’administration d’une entreprise qui vend des pièces d’armement à Israël :

    * https://cuae.ch/communique-de-presse-censure-de-la-cuae-et-interdiction-du-slogan-from-the-river-to-the-sea-a-lunige/
    * https://www.arcinfo.ch/suisse/liens-dinterets-avec-l-armee-israelienne-des-mandats-du-mari-de-la-rectrice-luniversite-de-geneve-denonces-par-des-militants-pro-palestiniens-1388418

  4. C’est une technique de terrorisme. 

    Et c’est un pays démocratique qui l’utilise.

    Tout le gouvernement israélien mérite de comparaître devant la CPI.

  5. Quelle catastrophe pour le Liban.

    Mais quel est l’interet d’appliquer une telle politique de la Terre Brulee. Ca ne fera qu’empirer l’instabilite regionale. Ca ne s’arretera jamais.

Comments are closed.