Des employés de Microsoft licenciés pour avoir organisé un événement pro-palestinien

by roux-cool

10 comments
  1. C’est pas choquant en soi. A titre personnel ils sont libres de défendre les idées qu’ils veulent. Mais y associer leur employeur (en le faisant sur leur campus) c’est une autre histoire.
    Une entreprise est censée être apolitique

  2. > Microsoft a licencié deux employés qui avaient organisé une veillée non autorisée au siège de l’entreprise

  3. Cela me choque pas. Si j’étais patron, je voudrais pas de politique, de religion ou de bails du genre dans mon entreprise. C’est le boulot, pas le forum.

    Edit: Après, je compte pas faire d’entreprises qui vendent des missiles 😉

  4. “Apolitique” is the new “Vendre des solutions informatiques permettant la mise en place de politiques d’apartheids à un gouvernement condamné par la cour internationale de justice pour ces mêmes politiques”

  5. Quelles que soient leurs règles internes, je me demande si des licenciements pour une veillée en souvenir des victimes du 7 octobre n’auraient pas provoqué des réactions différentes, y compris de la part des organismes juifs dénonçant toute action pro-palestinienne.

  6. >”Mais Microsoft n’a vraiment pas réussi à nous offrir l’espace où nous pouvons nous réunir et partager notre chagrin et honorer la mémoire de personnes qui ne peuvent plus s’exprimer elles-mêmes.»

    Ben fallait pas être un arabe, quelle idée aussi.

    T’aurais pu avoir un outil développé pour faciliter la mémoire de la tragédie qui a frappé tes proches:

    [https://fr.timesofisrael.com/microsoft-lance-une-plateforme-dia-pour-sauvegarder-les-temoignages-du-7-octobre/](https://fr.timesofisrael.com/microsoft-lance-une-plateforme-dia-pour-sauvegarder-les-temoignages-du-7-octobre/)

    Mais finalement tu prends la porte.

    Et tout le monde trouve ça parfaitement normal et conforme au droit: alors de quoi on se plaint ?

  7. Les collabos 2.0

    Edit: Je parle des ces firmes multinationales qui se gargarisent de la “responsabilité sociétale de l’entreprise” alors qu’ils sont prompts à profiter d’un mouvement solidaire pour licencier légalement des employés.

  8. le thread dans r/technologies a été lock au bout de quelques heures, comme tous les threads qui dénoncent le massacre à Gaza dans les sous-reddits anglophone influents 🤷‍♂️

  9. Liberté d’association des entreprises, je pige, mais ça la fout pas aussi bien quand les entreprises sont de facto le gouvernement.

Comments are closed.