Le 27 novembre, de 9h30 à 13h00 (heure de Bruxelles), le Groupe des organisations de la société civile du Comité économique et social européen (CESE) organisera une conférence intitulée « Protéger les plus vulnérables d’Europe grâce au logement abordable et durable » au sein du CESE à Bruxelles.

La conférence examinera les moyens par lesquels l’UE et ses États membres peuvent améliorer les conditions de logement dans toute l’Europe, afin qu’elles deviennent plus inclusives, abordables et durables. La conférence explorera des solutions innovantes qui pourraient contribuer à lutter contre la pauvreté en matière de logement et entendra parler des défis spécifiques en matière de logement auxquels certains groupes sont confrontés lorsqu’ils recherchent un logement adéquat.

L’événement verra la participation de Marcos Ros Sempere, député au Parlement européen (Alliance progressiste des socialistes et démocrates (Groupe S&D), Espagne) et d’autres orateurs et oratrices, et comportera la présentation d’une nouvelle étude du CESE intitulée « Le logement durable et abordable dans l’UE », demandée par le Groupe des organisations de la société civile.

De plus amples informations sont disponibles dans le projet de programme. L’interprétation simultanée sera disponible en français, allemand, anglais, italien, espagnol et hongrois.

Il s’agit d’une manifestation en présentiel qui sera retransmise en direct sur notre site web. Nous avons le plaisir de vous inviter à participer aux débats. Veuillez-vous inscrire ICI pour enregistrer votre participation en présentiel avant le 19 novembre 2024 à midi. Les inscriptions ouvriront bientôt !

Pour de plus amples informations, veuillez écrire à: Events-CSOGroup(at)eesc(dot)europa(dot)eu