Publié31. octobre 2024, 07:58

New York: Ex-candidate à Miss Suisse, elle accuse Trump d’agression sexuelle

La mannequin Beatrice Keul aurait été harcelée par le candidat à la présidence américaine, dans un hôtel new-yorkais en 1993.

Samuel Bonvin

par

Beatrice Keul a rencontré Donald Trump à New York en 1993.

Beatrice Keul a rencontré Donald Trump à New York en 1993.

BeatriceKeulOfficial.com

À moins d’une semaine des élections présidentielles aux Etats-Unis, Donald Trump doit faire face à une nouvelle accusation d’agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés en 1993, au Plaza Hotel de New York, propriété du milliardaire à l’époque. Et la victime serait la Suissesse Beatrice Keul.

«Il m’a sauté dessus»

Mercredi, dans une interview au«Daily Mail», cette dernière a en effet expliqué avoir été invitée au concours de beauté American Dream Pageant organisé par Donald Trump, après avoir été repérée par le milliardaire lors de ses participations aux concours de Miss Suisse puis Miss Europe, en 1992 et 1993. Sur place, l’Américain aurait proposé à Beatrice Keul qu’ils se rencontrent dans une suite, pour une «réunion privée».

Mais: «Quand je suis entrée, il m’a sauté dessus. J’ai juste eu le temps de me retourner. Je n’étais pas préparée. J’ai essayé de faire ce que j’ai pu pour me débarrasser de lui», a révélé celle qui était alors âgée de 23 ans. Et de poursuivre: «Il m’a embrassée sur les lèvres et dans le cou. Il a essayé de soulever ma robe. Il a attrapé et touché mon corps partout où il le pouvait.» La jeune femme aurait finalement réussi à repousser son agresseur, précisant que sa grande taille l’avait sans doute aidée.

Un déménagement qui fait remonter les souvenirs

Si Beatrice Keul a attendu autant de temps avant de parler de cette agression, c’est parce qu’elle a découvert récemment, en préparant un déménagement, les documents et photos de son voyage américain de 1993. Contacté par le «Daily Mail», le service de presse de Donald Trump a nié ces accusations.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

Ciao.ch (11-20 ans, réponse dans les 2 jours)

On t’écoute (18-25 ans, réponse dans les deux jours)

Pro Juventute: 147 (24/7)

Patouch: 0800 800 140