Chaises, bureaux, stylos… Ces catalogues d’achat qui coûtent très cher à l’État

by chou-coco

3 comments
  1. >Pour ses achats, qui comprennent notamment l’énergie, les fournitures des enseignants, les bureaux des fonctionnaires des ministères, les draps des Ehpad publics ou encore les chaises des salles d’attente des hôpitaux, l’État a déboursé 155 milliards d’euros en 2023.

    Le montant du foutage de gueule a atteint ces niveaux-là. Et ils nous demandent de payer + d’impôts.

    No limit

  2. J’ai acheté un grand drapeau Français de haute qualité, une fois. Me demandez pas pourquoi (je dirai juste que c’est pas pour un motif politique). Made in France, et tout et tout, mais par une boîte qui vend essentiellement aux collectivités (mairies etc).

    Ça coûtait plus de 300 balles.

    J’ai trouvé *le même* (exact même fournisseur), dans une boutique en ligne Américaine, à 110$. Et je ne doute pas de la capacité des Américains à se faire une marge sur ce qu’ils vendent.

    Mon père bosse dans une fac. Ils veulent installer un banc moche et pas confortable c’est 6000€ l’unité. Ils en ont commandé une demi douzaine. Y a un menuisier à la fac, qui aurait été ravi de les usiner lui même en version mieux pour moins cher. Sauf qu’apparemment il a pas le droit.

    Autant vous dire que quand on nous parle de dette publique je ris. C’est pas de la dette, c’est des subventions modèle Godzilla données aux copain du privé

Comments are closed.