« Il faut à tout prix éviter un Premier ministre de gauche » : Bernard Arnault l’influent, enquête sur l’homme le plus puissant de France

by iTouneCorloi

35 comments
  1. > Depuis la dissolution, le président de LVMH a utilisé tout son pouvoir, ses réseaux et sa relation avec Emmanuel Macron pour tenter d’éviter au pays un gouvernement de gauche et des hausses d’impôts.

    Edit: Moi qui pensais que c’était la faute d’Olivier Faure… /s

  2. > Tous se connaissent, s’apprécient. Bernard Arnault a été le témoin de mariage de Sarkozy avec Cécilia, son ex-épouse. Il est aussi un intime d’Emmanuel Macron, le compagnon des dîners d’Etat comme des soirées privées – « Il existe entre eux une filiation intellectuelle, culturelle, un “crush” humain », dit-on dans l’entourage du président.

    Cooptation et entre-soi 🤢🤮

  3. Arnault et Bolloré sont des dangers pour la démocratie, ils ont bien trop d’argent et d’influence pour faire avancer leurs idées nauséabondes et contraires au bien commun. Il serait temps de prendre des mesures.

  4. Heureusement que les oligarques c’est uniquement en Russie, en France on a de gentils milliardaires.

  5. Un truc que je comprends pas avec tous ces ultra riches, c’est leur motivation. Qu’est ce que ça peut lui faire de payer plus d’impôts à Arnault ? Il a déjà beaucoup trop d’argent, ça le privera d’absolument rien.

  6. Si on a su couper les têtes de l’aristocratie, et si la bourgeoisie est la nouvelle aristocratie… 

  7. Pourquoi on se fait chier a avoir des élections dans ce pays, au fond ? Avec deux trois cabinets de conseils et quelques milliardaires on arriverait très bien a la diriger, la France.

  8. Je repense à cette vieille affiche qui trône encore dans ma rue : « quoi qu’il arrive, c’est le medef qui gagnera ». Loin de moi l’envie de devenir complotiste mais c’est tentant

  9. Pour reprendre une citation : on nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut…

  10. Oh la la un mec de droite qui est adepte des paradis fiscaux menace de partir ailleurs si la gôche est élue, et oh la la Macron lui suce les boules. Les bras m’en tombent.
    Mangez les riches qu’on disait.

  11. Dans le dernier tome des “Contes de la Pieuvre” de Gess, que je recommande à tout le monde, un chef mafieux parisien se décrit avec regret comme une “brute hautaine”. Je trouve la combinaison de mots particulièrement appropriée pour la clique au pouvoir. Macron et ses copains font souffrir le pays pour leurs propres intérêts, nous narguent, mais parce qu’ils ont des sbires pour estropier les mécontents, ils peuvent garder cette attitude tranquille, propre sur eux et condescendante.

  12. « *Il existe bel et bien une lutte des classes. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre. Et nous sommes en train de la gagner* ! »
    – Warren Buffet sur CNN le 19 juin 2005

  13. “A tout prix” quitte à laisser la misère s’installer avec son cortège de fléaux. pour qu’un putain de milliardaire qui vit dans une ébriété décadente n’ai pas à vivre juste un peu moins bien.
    Ces gens méritent, pour le bien de tous, que la guillotine. Car le “a tout prix” pour eux c’est potentiellement la mort pour tous les autres.

  14. >pour tenter d’éviter au pays un gouvernement de gauche et des hausses d’impôts

    d’impots *sur les ultra-riches* hein, parce que bloquer les aides sociales, geler l’indexation des retraites, et couper le budget de l’éducation nationale, ca passe

  15. Les riches vous disent que vos problèmes viennent des arabes et des wokes alors que c’est eux le problème donc arrêtez de voter extrême droite putain épisode 63873

Comments are closed.