Il a 20 ans. Il réside à Aléria. Et le sport automobile est, pour lui, une passion. Il est tombé dedans lorsqu’il était petit, « trimballé » notamment par ses parents sur différentes épreuves spéciales dont celles du Tour de Corse.
Samuel Pallois – Anziani vit son amour du sport automobile à travers un simulateur. « Depuis tout petit, je vis ma passion via un simulateur. Je m’entraine tous les jours, au moins deux heures par jour.»
Samuel Pallois – Anziani s’entraine tous les jours pour atteindre son objectif © Radio France –
Patrick Rossi
Son objectif : être détecté. Et il met toute son énergie dans ce challenge.
Le simulateur, un tout nouveau moyen de sélection, organisé dans le cadre des 30 ans de l’opération de détection de la Fédération Française de Sport Automobile. Et lors de la Paris Games Week, cinq jeunes ont décroché leur ticket pour la finale, dont Samuel Pallois – Anziani. Cinq lauréats alors que plus de 3.000 personnes ont pris le volant des simulateurs de rallye à l’occasion de ce rendez-vous majeur.
Du simulateur à la route …
Il faut maintenant à Samuel franchir un cap, changer de baquet et passer de son « salon » à la voiture. Cela se fera en décembre prochain lors de la grande finale où il tentera de décrocher le graal. La finale se déroulera sur le circuit de Lédenon, dans le Gard, durant 3 jours. Samuel, qui veut devenir pilote professionnel, vise dans un premier le rallye jeune avec l’espoir de décrocher un volant la saison prochaine.