"La sixième prévenue, la plus jeune, âgée de 13 ans au moment des faits, est la collégienne par qui le drame est arrivé, le premier rouage de l’engrenage. C’est son mensonge visant à justifier auprès de ses parents une exclusion de deux jours pour raisons disciplinaires sans lien avec Samuel Paty qui avait ouvert le piège qui s’est refermé sur l’enseignant. Le 7 octobre 2020, l’adolescente avait affirmé à son père avoir été exclue pour avoir tenu tête la veille à son professeur qui aurait, selon elle, demandé aux élèves musulmans de quitter la salle avant de projeter des images du prophète Mahomet dénudé en classe.“
Cette fille a écopé de deux ans de prison dont six mois ferme aménagés sous bracelet. La peine la plus sévère du volet mineur du procès.
Franchement, plus on y pense, plus on se rend compte qu'il n'y a rien qui va dans cette affaire :
* Le mensonge éhonté qui était à l'origine de tout ça
* Les collégiens qui ont été payés pour désigner le prof et qui ont attendu pour le pointer physiquement du doigt
* La protection fonctionnelle refusée alors que son nom et adresse circulaient
* Le daron de la fille qui donne à la vindicte le prof dans une série de vidéos.
* Le même daron, reçu par la proviseure qui lui explique que non sa gamine n'a pas été exclue à cause de Paty, continue de publier des vidéos incitant à sanctionner le prof.
Ça me sidère.
by AbbasKiarostamee
16 comments
Très belle BD à lire sur cette histoire “crayon noir”.
Prison ferme pour un mensonge quand ta 13 an pour cacher le faite que tu t’es fait virer de cours.
C’est vraiment abuser, elle a pris pour tout le monde la pauvre gamine.
Comme si à 13 ans vous n’avez pas menti dans comprendre les conséquences….
Non il n’ y a rien qui va. C est totalement surréaliste. Mais c est arrivé.
On pourrait chanter plus jamais ça, mais c est peine perdue.
c’est assez courant que des affaires se produisent sur des mensonges.
mais c’est exceptionnel que ça mène à un assassinat comme ça par un fanatique religieux.
on est de plus en plus dans un fonctionnement qui revient à faire justice soi-même en dehors du cadre de la société. la culture de l’annulation en est un exemple parmi d’autres mais on en a plein d’autres exemples.
Je pense très fréquemment à son fils qui a le même âge que le mien. Et je me liquéfie à imaginer ce qu’un petit de 5 ans peut ressentir à l’annonce de cette nouvelle. Bordel.
Une fille qui manque d’attention et qui a besoin de mentir pour exister (son père doit avoir sa part de responsabilité dans son comportement aussi au delà de ce qu’il a fait après) qui a conduit a la mort d’un brave professeur d’histoire … c’est frustrant, surtout de se dire qu’il aurait pu être sauvé
[deleted]
Si qqun a l’amabilité de me partager l’article en privé, il aura toute ma gratitude
Littéralement un téléphone arabe.
Je me souviens d’une autre histoire qui a été mentionné dans ce sub, une mère de famille qui était coupable de prosélytisme et a ensuite été refusée à une sortie de parents d’élève. L’établissement scolaire a ensuite été accusé d’Islamophobie et ça les suivra jusqu’à la fin.
C’est désolant de voir des situations exploser aussi violemment alors qu’il suffit juste d’ouvrir le dialogue.
Et le père ?
Heureusement que le fond Marianne de Schiappa va prévenir ce genre de cas de se reproduire.
Ah mais elle a rendu l’argent ou pas au fait ?
Ce qui me fait rager (outre le fait que des dégénérés barbares arriérés qui rendent les caricatures de “sauvages” des siècles passés quasi acceptables en comparaison existent), c’est la réaction et l’attitude de sa hiérarchie et de ses collègues avant le drame qui non seulement n’ont pas cherché à le soutenir pour la plupart mais qui en plus cherchaient limite à le punir. À tel point que d’après sa sœur, il était décrit comme un islamophobe dangereux. Ils n’ont peut-être pas commis l’acte lui-même ni désigné SP comme cible comme l’ont fait les collégiens mais ils l’ont laissé tomber sans chercher plus loin. C’est pathétique et franchement dégueulasse.
Bonjour,
Dieu n’existe pas, et tuez pour lui ne fais pas de vous un héros, juste un psychopathe qui cherche à justifier ses pulsions bestiales. Votre victime n’ira pas en enfer et vous n’irez pas au paradis.
Quand à tout les minables qui font les malins en mode « oui mais Samuel Patty, il l’avait un peu cherché », qui défendent ses meurtriers, qui cherchent à minimiser leurs crimes, vous n’êtes pas les défenseurs d’une cause juste, vous êtes des lâches.
D’après l’article, “Elle a été condamnée à dix-huit mois de sursis probatoire pour « dénonciation calomnieuse ».” : où tu as vu cette histoire de prison ferme ?
Edit : tu confonds avec l’ado qui a orienté le tueur contre paiement et avait recruté d’autres jeunes pour faire le guet
Pour moi le plus horrible dans cette affaire c’est surtout que le terrorisme a simplement gagné. Les peines, le procès etc. ne changeront rien à cela. Pour la famille et les proches de Samuel Paty c’est important, mais pour l’EN et la France d’une manière générale c’est perdu (sur cette affaire). On nous répète à chaque fois qu’il faut tenir tête au terrorisme, que si l’on cède alors on perd et pourtant il y a bien un avant et après cette affaire. Et l’EN / les enseignants ont peur désormais en abordant certains sujets en classe. Là où la peur avant c’était peut être quelques remontrances de parents, allez dans le pire du pire une courte vague de haine sur les réseaux, maintenant c’est la peur de se faire tuer.
Alors c’est pas la faute des enseignants (j’aurais clairement peur aussi à leur place), mais j’ai pas l’impression que l’EN et l’Etat d’une manière générale les aide.
Il y a des attentats qui choquent la France mais qui dans le fond n’affectent pas tant que ça notre vie quotidienne ou alors c’est passager pendant quelques mois après une grosse vague (comme 95 où l’on voyait des bombes partout dans les transports au moindre colis suspect). On n’a pas arrêté de sortir après le Bataclan non plus. On renforce la sécurité certes, mais on continue de vivre comme avant. Par contre je ne pense pas qu’il y ait un seul prof aujourd’hui qui fasse un cours sur ces carricatures ou aborde des sujets liés sans avoir peur “comme avant”. Ca affecte des centaines de milliers de profs et les élèves aussi… et ça pour toujours j’ai l’impression (la situation s’empire même), quand traditionnellement on oublie avec le temps les autres attentats.
C’est tout ce qu’elle a fait la fille ?
J’en doute, parce que 2 ans dont 6 mois ferme (sous bracelet), ça me paraît beaucoup pour juste avoir menti pour pas se faire engueuler.
Comments are closed.