Le Bayern Munich a annoncé la mort d’un spectateur qui assistait au match face au Benfica (1-0), mercredi en Ligue des champions. Marqué par cette tragique nouvelle, le principal groupe d’ultras a cessé ses chants.

Le Bayern Munich a annoncé le décès d’un supporter qui assistait à la rencontre face au Benfica Lisbonne (1-0), mercredi en Ligue des champions. Le spectateur a été réanimé plusieurs fois en tribune avant d’être transporté en direction de l’hôpital. Selon le communiqué du club, il serait décédé avant d’y arriver.

Les chants ont cessé dès la 3e minute

“Lors du match de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne, la victoire 1-0 du FC Bayern a été reléguée au second plan en raison d’un triste événement”, indique le club bavarois dans un communiqué. “Une urgence médicale dans les tribunes de l’Allianz Arena a éclipsé la rencontre dès le début. Par considération, la Südkurve s’est abstenue du soutien bruyant habituel de son équipe et le club a également réduit sa couverture de ce match. Environ une heure après le coup de sifflet final, le club a appris la triste nouvelle que le supporter était décédé sur le chemin de l’hôpital. Le FC Bayern est en deuil aux côtés de ses proches.”

A partir de la 3e minute, les ultras de la Südkurve munichoise de l’Allianz Arena ont interrompu leurs encouragements pendant l’intervention des secouristes dans le secteur sud-est du stade. A la demi-heure de jeu, alors que les secouristes ont quitté le secteur, les ultras ont passé une annonce au mégaphone, et ont retiré les drapeaux de leur tribune emblématique.

“En raison d’une intervention médicale d’urgence, il n’y a actuellement pas de chant d’encouragement des supporters du Bayern”, avait tweeté le Bayern au cours de la première période. Le silence s’est prolongé au retour des vestiaires, seuls les supporters du Benfica étaient audibles dans le stade de 75.000 spectateurs. “On ne savait pas que c’était à cause d’une urgence médicale. C’est absolument compréhensible qu’il n’y ait pas eu d’encouragement. On n’a pas célébré cette victoire dans le vestiaire”, a commenté en zone mixte le capitaine du Bayern Manuel Neuer. “Ce n’est pas simple de parler de football. On n’a pas fêté comme on le fait normalement pour un succès”, a ajouté l’entraîneur munichois, Vincent Kompany en conférence de presse.